Violences urbaines : Villepin affiche sa fermeté
Violences : Villepin affiche sa fermeté
Le Premier ministre refuse "toute zone de non droit" et exige "des sanctions exemplaires" contre les auteurs des violences récentes en banlieue.
Le Premier ministre Dominique de Villepin a réclamé jeudi 26 octobre des "sanctions immédiates et exemplaires" contre les auteurs des récentes violences dans les banlieues, alors que deux bus ont été incendiés dans la nuit en région parisienne.
"Nous refusons dans notre pays toute zone de non droit" a ajouté Dominique de Villepin en évoquant la situation des banlieues lors de sa 16ème conférence de presse mensuelle à Cergy (Val-d'Oise). "A l'égard des quartiers, il faut une politique globale responsable: les mêmes règles doivent s'appliquer à tous."
"Premiers effets d'une action de fond"
Le Premier ministre a affirmé que son gouvernement faisait preuve d'une "détermination sans faille" en faveur des quartiers. "S'il y a bien un domaine dans lequel le gouvernement a agi avec une détermination sans faille, c'est bien la politique en faveur des quartiers", a-t-il déclaré dans son propos liminaire.
"J'entends dire ici ou là que rien n'a été fait pour les banlieues, j'entends dire que rien ne change. Cela, je ne peux pas l'accepter", a ajouté Dominique de Villepin. "Evidemment, tous les problèmes ne seront pas résolus en un jour.
Sources : Nouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt