Violences urbaines : Villepin affiche sa fermeté

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Violences : Villepin affiche sa fermeté

 


Le Premier ministre refuse "toute zone de non droit" et exige "des sanctions exemplaires" contre les auteurs des violences récentes en banlieue.


Le Premier ministre Dominique de Villepin a réclamé jeudi 26 octobre des "sanctions immédiates et exemplaires" contre les auteurs des récentes violences dans les banlieues, alors que deux bus ont été incendiés dans la nuit en région parisienne.
"Nous refusons dans notre pays toute zone de non droit" a ajouté Dominique de Villepin en évoquant la situation des banlieues lors de sa 16ème conférence de presse mensuelle à Cergy (Val-d'Oise). "A l'égard des quartiers, il faut une politique globale responsable: les mêmes règles doivent s'appliquer à tous."

"Premiers effets d'une action de fond"

Le Premier ministre a affirmé que son gouvernement faisait preuve d'une "détermination sans faille" en faveur des quartiers. "S'il y a bien un domaine dans lequel le gouvernement a agi avec une détermination sans faille, c'est bien la politique en faveur des quartiers", a-t-il déclaré dans son propos liminaire.
"J'entends dire ici ou là que rien n'a été fait pour les banlieues, j'entends dire que rien ne change. Cela, je ne peux pas l'accepter", a ajouté Dominique de Villepin. "Evidemment, tous les problèmes ne seront pas résolus en un jour.

Sources : Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DELINQUANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nicolas Dupont-Aignan, voilà au moins un politique que l'on ne peux pas soupçonner de vouloir  trahir la FRANCE, ni de mépriser les votes des français !<br /> En outre, il est favorable aux référendums et à la participation citoyenne tout en s'engageant à respecter le choix des électeurs : voilà des qualités qui le distingue nettement de nombreux politiciens de droite comme de gauche.<br /> En outre avec lui, on aurait une chance de pouvoir rétablir le contact et le dialogue avec les jeunes, ainsi que les habitants des cités : il nous rétablirait notre police de proximité, contrairement à SARKO !
Répondre
M
Personnellement, je suis convaincu que l'autre nicolas, je parle de DUPONT-Aignan, un vrai français membre de la majorité, lui aussi, serait infiniment plus efficace et crédible en  matière qde sécurité que le hongrois de sarkozy !<br /> Ou encore Michèle alliot marie, elle aussi ferait beaucoup mieux que SARKOZY à l'intérieur, alors qu'attends-t-on pour libérer SARKO de cette tâche qui le dépasse ?<br /> En outre, il est évident que le contact ne passera jamais entre cette hongrois immigré, mal dans sa peau, à savoir SARKOZY et la jeunesse de nos cités, alors pourquoi l'y maintenir ... pour faire plaisir à BUSH ou aux sionistes, peut-être ???
Répondre
J
Les cités françaises sont complètement sens dessus dessous depuis que Sarkozy en a la charge et visiblement cette tâche dépasse largement ses capacités. Jouer les grandes gueules ne constitue en rien une politique efficace.<br /> Depuis les émeutes de banlieue, le parlement a-t-il seulement créé une commission d'enquête pour prendre la mesure des problèmes et des responsabilités !?<br /> La politique d'élimination de la police de proximité cher à    notre ministre hongrois de l'intérieur a-t-elle suffisament fait ses preuves en terme d'insécurité générée dans les cités pour que l'on change enfin cette politique.<br /> Et finalement, SARKOZY ayant totalement échoué, qu'attend-t-on pour le démissionner ? Est-ce parce que cet hongrois est le président de l'UMP que l'on est obligé de continuer à supporter son cinéma et son incapacité !? La droite libérale est-elle devenue folle, n'est-il pas un seul français dans la majorité actuelle capable de faire mieux à l'intérieur que notre sarko !? Si c'est le cas cette majorité est vraiment mal partie !
Répondre