Les 3/4 des Français pour des primaires à l'UMP

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les trois quarts des Français

pour des primaires à l'UMP

Les trois quarts des Français environ souhaitent la tenue de primaires au sein de l'UMP pour choisir le candidat présidentiel, comme cela a été le cas au Parti socialiste, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

La proportion des sondés favorables à des primaires à l'UMP est de 72%, contre 25% qui y sont opposés. Parmi les sympathisants de l'UMP, le résultat est de 63% pour, 36% contre.

Concernant l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle que pourrait faire Nicolas Sarkozy la semaine prochaine, 55% des personnes interrogées disent que le ministre de l'Intérieur doit, si tel est le cas, rester au gouvernement jusqu'à la date du scrutin, en avril.

Les sondés sont 24% à estimer, à l'inverse, que le président de l'UMP devrait "quitter le gouvernement dès l'annonce de sa candidature" et 18% favorables à ce qu'il quitte le gouvernement s'il est désigné par les militants du parti en janvier prochain.

Le sondage a été effectué le 24 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1183 personnes.

Sources :
Libération

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le candidat hongrois de l'UMP s'étant annoncé candidat, allons y pour les primaires : tous les copains à leur poste pour l'élection du candidat du lobby sioniste !<br /> Tous unis pour la trahison de la république et de la FRANCE : votons pour le candidat des lobbies étranger ! <br /> Et vive la prochaine guerre contre l'IRAN que nous promet le guignol hongrois et que nous ferons pour le compte des rothschilds !
Répondre
A
Effectivement je suis également pour des primaires au niveau de l'UMP ! <br /> Il n'y aurait de fait rien de plus amusant que de voir notre candidat dictateur hongrois se faire plébisciter à l'unanimité en terre de FRANCE par ses troupes au garde vous !<br /> Comme quoi se serait des primaires en forme de plébiscite du candidat dictateur venu de l'EST  !<br /> La droite française serait-elle devenue pitoyable à ce point, il n'ont trouvé personne d'autre qu'un hongrois (probablement descendant d'ATTILA) pour les représenter et de devoir se convenir aux philosophies néocons et sionistes dudit NABOT hongrois !<br /> On s'attendait à des primaires démocratiques, ce fut un plébiscite fasciste pour un nabot venu de l'EST !
Répondre