L'elysée manquera à Mme Chirac

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'Elysée "manquera" à Mme Chirac,

M. Chirac prêt "à servir" autrement

Bernadette Chirac a confié, lors de l'enregistrement de "Vivement dimanche" sur France 2, que l'Elysée lui "manquera beaucoup", tandis que Jacques Chirac s'est dit prêt "à servir la France d'une autre manière".

Des extraits de l'émission, dont Bernadette Chirac est l'invitée et qui sera diffusée dimanche, sont cités dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de jeudi.

"Oui, cette maison me manquera beaucoup, mais je m'adapterai, il faut bien accepter ce que le destin décide", a déclaré Mme Chirac, mercredi lors de l'enregistrement.

De son côté, Jacques Chirac, dans un entretien accordé pour l'émission, a indiqué s'être "investi totalement dans la mission qu'il s'était assignée au service des Français".

"J'ai toujours essayé d'agir pour les Français. Si je n'ai plus de responsabilités de cette nature et bien, j'essaierai de servir la France d'une autre manière", souligne le président de la République, cité par le quotidien.

Il a ajouté ne pas vivre "dans le culte du passé".

"Il y a sans doute une vie après la politique. Jusqu'à la mort", a-t-il poursuivi.

Ces propos interviennent alors que Jacques Chirac, 74 ans, n'a pas encore dévoilé ses intentions pour la prochaine présidentielle. Il devrait le faire après la fin des travaux de la législature, fin février.

A l'occasion des voeux de la presse, le 11 janvier, Jacques Chirac avait laissé une nouvelle fois planer le suspense en disant "réfléchir" à une éventuelle candidature.

"Le moment venu, je ferai connaître aux Français ma décision, avec une seule exigence: l'intérêt national", avait-il dit.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt




Publié dans JACQUES CHIRAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un politique poétes, J'avais apprécié DDV chef de la diplomatie française mais le masque libéral est tombé lors de la crise du CPE dommage. Dommage aussi de laisser le champ libre à Sarkozy 
Répondre