Il faut éliminer ce néo-conservateur qui se nomme Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il faut éliminer ce néo-conservateur qui se nomme Sarkozy

Par Jean-Claude Maurin

Res Republica

 

Je suis par principe et par tradition familiale un laïcard et mon arrière grand père a dilapidé ses quelques économies pour que ses héritiers puissent profiter de la laïque !! Mais arrêtons de tirer sur la pianiste de gauche !

Même si je n'ai pas voté Ségolène lors de la désignation au sein du PS, et soutenu Fabius car j'ai fait comme d'autres une campagne pour le non au TCE et j'ai mouillé ma chemise et je le dis sans fausse honte mais pour autant.

Je pense qu'il n'y a guère d'autres alternatives à gauche si nous voulons éviter encore cinq ans de Sarkozy et je dis bien encore 5 ans? Et même si Fabius n'est pas véritablement un homme de gauche au sens que nous pouvons l'entendre ! Et pas plus que Ségolène un vrai antilibéral... Les méthodes de facho à la Sarko, je dis non , non, non et ras le bol : la police au service d'un candidat sans oublier la presse et les médias et tout ce qu'il a dans sa besace contre ceux que j'appellerai les salariés, souvenons nous avant qu'il ne soit trop tard de toutes les mesures qu'il veut prendre avec ses copains coquins du MEDEF contre le monde du travail avec les heures sup non payées ou non comptées par les patrons, les licenciements à la bonne franquette et pour avoir été défenseur syndical je sais de quoi je cause et la suppression du code du travail et la flexibilité etc. etc. Et je nous dis comme une vielle antienne : camarades "n'ayons pas la mémoire courte ....", (c'est au premier tour qu'il faut choisir et pas au second car il sera sûrement trop tard).

J'ai subi comme nous tous pour celles et ceux de ma génération de 1958 à 1981 le gaullisme et la droite et toutes les atteintes y compris à la laïcité le "sac" etc. etc. Et la grande manif laïque j'y étais même de ma province et à l'époque sans TGV... Je n'ignore bien évidemment pas que cette candidate avec ou sans ses éléphants ne tienne pas assez un discours aussi à gauche et aussi laïque que je pourrai le souhaiter. Certes à Villepinte elle n'a même pas prononcé le mot socialisme, ni mondialisation,

  • rien sur les 35 h,
  • rien sur l'abrogation de la loi scélérate sur l'enseignement privé d'un certain Bayrou, rien sur l'abrogation de la loi Fillon sur les retraites,
  • rien contre les accords Lang Couplet
  • etc. etc.

Mais même si je n'ai rien ou ne veut rien dire contre les 3 B ni contre Arlette à part la division, ils ne vont rien nous apporter, sinon une fois de plus faire perdre malgré tout notre camp : celui de la gauche fut-elle socio-démocrate... mais n'ayant hélas pas d'autres alternatives crédibles je choisis et entre Ségo et Sarko il n'y a pas photo...

Et quand je lis ce que peut raconter un laïque dont le titre du message est "il n'y a rien de mieux que de voter Bayrou" je me pose quelques questions sur son laïcisme et sur ce qu'est la laïcité... ou je dois avoir un vrai problème sémantique sur cette définition, sur les qualités du dit candidat qui est un libéral et a majoritairement soutenu la droite et dont les élus dans les communes et les conseils généraux votent constamment avec la droite libérale... comme la grande majorité des textes au Parlement.

La gauche au pouvoir a commis des erreurs et nous ne devons nier l'inventaire mais entre la droite y compris Bayrou et la gauche même celle du PS et de Ségolène il n'y a pas d'alternative et je dirai ne soyons pas des "idiots manipulés" car il y a un véritable danger qui se nomme Sarko le gentil facho de la fracture sociale etc. etc. et toute sa clique sans oublier Bayrou !

J'ai déjà donné! Si vous voulez un vrai CNE, un CPE bis, plus de droit du travail car fini le dit code !

Votez donc pour lui ce gentil Bayrou ou son ami Sarko et là ce sera l'ensemble de celles et ceux qui travaillent pour vivre ou survivre qui en seront les victimes c'est à dire la grande majorité d'entre nous.

Un salarié à quart temps syndicaliste et orthophoniste libéral en ZUP Zep ZFU dont la majorité de la patientèle a la CMU c'est-à-dire que je suis "un fonctionnaire" de la sécu.... mais je connais ce que c'est que la vie difficile de nos ghettos... Car eux aussi en on marre :

  • d'être arrêté 3 fois par jour pour des contrôles, certes de routine
  • d'être refusé pour tout emploi car immigré.
  • du RMI etc. etc.

Sources Res Republica

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SARKOZY NEO CONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est en effet sain et nécessaire pour la france d\\\'éliminer le candidat pinocchio au long nez et sa doctrine néoconservatrice qu\\\'est le sarkozisme dernier avatar du système droite/gauche !!!Comme le disait dominique de villepin, on ne gagne pas une élection en alignant dictatorialement les sardines de l\\\'UMP dans une boîte ....car les français(e)s ne sont pas des sardines !!!!Tous à l\\\'extrême centre, avec Bayrou au premier et au second tour !
Répondre