Tzipi Livni dithyrambique envers Nicolas Sarkozy
Tzipi Livni devrait s'apprendre à parler Français si elle veut que son pays fasse partie de la francophonie. C'est la moindre des choses. Quant à Nicolas Sarkozy qui semble oublier les méfaits du Sionisme pilleur de terres et colonisateur, il faudrait un peu qu'il se mette à la place des Palestiniens et qu'il voit ce qu'est devenu le pays bouffé par l'ogre israélien. Il commence à y en avoir marre que tout le monde se bouche les yeux...
Tzipi Livni dithyrambique envers Nicolas Sarkozy
La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, reçue la veille à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, a encensé jeudi le président français qu'elle a trouvé "extrêmement impressionnant" et qui "comprend profondément les choses".
"Je ne donne pas de vains compliments (...) j'ai trouvé le président Sarkozy extrêmement impressionnant comme toujours, plein d'énergie", a déclaré sur Europe-1 Tzipi Livni, qui s'exprimait en hébreu.
La cheffe de la diplomatie israélienne a "rencontré une personne qui comprend profondément les choses et les menaces qui pèsent sur la région, qui comprend exactement ce qu'il y a à faire". Nicolas Sarkozy "comprend profondément que quand on soutient la bonne cause, cela aide autant Israël que les modérés de l'Autorité palestinienne, que le monde arabe pragmatique". Et de lancer que "c'est ça le rôle d'un vrai dirigeant".
Leurs conversations "étaient "très importantes tout de suite après les élections en France et les événements au sein de l'Autorité palestinienne et au Liban", a souligné Tzipi Livni. "Entre amis, il faut parler en profondeur et voir comment promouvoir ensemble nos intérêts communs".
Interrogée sur la conciliation entre le soutien à l'État hébreu et aux pays arabes, la ministre israélienne des Affaires étrangères a estimé que "la France est du côté modéré et une partie du monde arabe fait aussi partie de ce camp".
Le chef de l'État français a été invité officiellement à se rendre dans l'État hébreu car "tout Israélien quel qu'il soit sera ravi de voir le président Sarkozy arriver en Israël : il y a énormément d'estime en Israël" pour lui, a-t-elle assuré.
Nicolas Sarkozy recevra lundi les familles de trois soldats israéliens enlevés au Sud-Liban et à Gaza
Le président français Nicolas Sarkozy recevra lundi à 9h les familles des trois soldats israéliens enlevés au Sud-Liban par le Hezbollah et dans la Bande de Gaza par le Hamas, a annoncé jeudi le porte-parole de l'Élysée David Martinon.
Sources Matin Quebec
Posté par Adriana Evangelizt