Israël dément l'incident syro-israélien mentionné à Damas
Et bien évidemment l'armée sioniste nie. Comme chaque fois qu'elle commet un forfait.
Israël dément l'incident syro-israélien mentionné à Damas
AMAS (Reuters) - La DCA syrienne a ouvert le feu jeudi en tout début de matinée sur des avions israéliens qui violaient l'espace aérien de la Syrie, affirme l'agence de presse officielle Sana.
L'aviation israélienne aurait bombardé des cibles syriennes non précisées, ne faisant toutefois ni victimes ni dégâts.
L'armée israélienne s'est refusée dans l'immédiat à tout commentaire mais la radio nationale, citant des sources militaires non-identifiées, a démenti tout raid aérien de Tsahal en Syrie.
Des témoins ont pourtant déclaré avoir entendu dans la nuit le bruit d'une demi-douzaine d'appareils se dirigeant vers le sud au-dessus du secteur de Tal al Abiad, 160 km au nord de la ville de Rakka, près de la frontière avec la Turquie.
"La République arabe syrienne avertit le gouvernement de l'ennemi israélien qu'il se réserve le droit de riposter comme bon lui semble", a rapporté Sana.
La dernière fois que la défense aérienne syrienne avait ouvert le feu sur des avions de combat israéliens remonte à juin 2006. Les appareils israéliens avaient alors survolé la résidence du président Bachar al Assad.
A Jérusalem, on avait indiqué à l'époque qu'il s'agissait de mettre en garde le chef de l'Etat syrien contre la poursuite du soutien de Damas au Hamas palestinien, qui venait de capturer un soldat israélien dans la bande de Gaza.
Sources Le Monde
Posté par Adriana Evangelizt