Clearstream: Villepin affirme ne jamais avoir cru à l'implication de Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Est-ce que Dominique de Villepin s'est posé la question : Le nom de Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas été rajouté pour le perdre ? Est-il sûr que son grand ami Gergorin ou Lahoud ne sont pas des barbouzes travaillant pour le camp adverse ? Le comportement de Gergorin nous fait poser beaucoup de questions. Tout comme Lahoud d'ailleurs.

Clearstream: Villepin affirme ne jamais avoir cru

à l'implication de Sarkozy

PARIS (AFP) — L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé vendredi sur RMC n'avoir jamais cru à l'implication de Nicolas Sarkozy dans une dissimulation d'argent et dans la possession de comptes occultes dans l'affaire Clearstream.

A la question : "est-ce-qu'à un moment ou a un autre vous avez pensé que Nicolas Sarkozy était impliqué dans une dissimulation d'argent et dans la possession de comptes occultes?", l'ex-Premier ministre a répondu: "jamais. Je n'ai jamais été saisi de cette question".

M. de Villepin a été mis en examen le 27 juillet dans ce dossier pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et abus de confiance, complicité d'usage de faux".

Plusieurs témoins du dossier laissent entendre qu'il aurait pu participer à une manipulation politique visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy, son rival dans la course à la présidentielle, ce qu'il a toujours démenti.

L'ancien Premier ministre doit être à nouveau entendu par les juges le 13 septembre.

"Je prouverai que cette affaire n'est pas une affaire politique", a de nouveau affirmé M. de Villepin.

"J'ai travaillé, j'ai lu 27 volumes d'un dossier judiciaire (...) Il ressort du travail que j'ai établi qu'il y a eu un dérapage dans ce dossier, une affaire internationale et industrielle qui devient une affaire politique sans raison dans le cadre de l'instruction", a-t-il expliqué.

"J'ai été interrogé comme témoin, il y a quelques mois (22 décembre 2006, ndlr), je confirmerai ce que j'ai dit et j'apporterai des éléments nouveaux à partir de la connaissance que j'ai de ce dossier d'instruction qui montrent qu'il n'y a pas d'affaire politique", a-t-il également affirmé.

Interrogé sur la constitution de partie civile de Nicolas Sarkozy dans le dossier Clearstream, l'ancien Premier ministre l'a estimé "totalement légitime" tout en appelant à la "vigilance" pour que ne se crée pas "un certain nombre de mécanismes vicieux".

"Quand on est partie civile et en même temps président de la République et président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et que l'on peut donner des instructions à la chancellerie et au parquet, est-ce que la sérénité de l'affaire est totalement remplie? Il y a question, a-t-il souligné.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans Villepin Sarkhozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article