Poutine : pas de preuves d'un programme nucléaire militaire en Iran

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Poutine : pas de preuves d'un programme nucléaire militaire en Iran


MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi "ne pas avoir d'informations" montrant que l'Iran cherche à "produire des armes nucléaires" mais s'est dit prêt à "continuer à coopérer" avec la communauté internationale sur ce dossier.

"Nous n'avons pas d'informations selon lesquelles l'Iran aspire à produire des armes nucléaires", a déclaré M. Poutine dans une conférence de presse au Kremlin avec son homologue français Nicolas Sarkozy.

"Nous n'avons pas de telles données objectives, c'est pourquoi nous partons du principe que l'Iran n'a pas de tels plans", a-t-il poursuivi.

"Mais nous partageons les préoccupations de nos partenaires" qui voudraient "que les plans de l'Iran soient plus transparents", a-t-il ajouté, assurant que "l'Iran fait des pas vers la communauté internationale".

"Nous travaillons dans un esprit de coopération avec nos partenaires au Conseil de sécurité de l'ONU et continuerons à le faire à l'avenir", a encore dit le chef de l'Etat russe.

Le président Poutine a ainsi réaffirmé la fermeté russe sur cette question, Moscou s'opposant pour l'heure à de nouvelles sanctions contre Téhéran, prônées notamment par Paris, pour contraindre l'Iran à stopper son programme d'enrichissement d'uranium susceptible de dissimuler un projet militaire.

Ces propos tranchent avec l'optimisme prudent affiché mardi soir par le président Sarkozy qui avait fait état, à l'issue d'un premier entretien avec M. Poutine à Moscou, de "convergences" entre leurs deux pays sur l'Iran.

"Il peut y avoir une différence d'analyse, une différence d'analyse sur la bombe, sur +est-ce qu'ils la font, sur est-ce qu'ils vont l'utiliser+", a concédé le président français dans la conférence de presse. "Ce qui est important, c'est la volonté de coopérer, c'est ça le point important", a-t-il ajouté.

Sources
Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy - Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo Poutine, voilà au moins un leader européen qui a une personalité et un parlé clair !!!Rien à voir avec nos agents du lobby sioniste que sont  messieurs Kouchner et sarko !Comme en 1940-1945, il n'y a que les russes qui ont des "couilles" en europe !!!Les autres comme toujours sont prisonniers des banquiers sionistes qui se sont emparés illégalement de la federal rewerve bank américaine et du dollar !Tous contre les va-t-en guerre Kouchner, sarko et Bush et leurs patrons banquiers sionistes !
Répondre