L'UIMM disposerait de centaines de millions d'euros
Les vampires à l'oeuvre. Voilà notre monde. Et il a le culot de dire en plus que l'argent volatilisé aurait servi au financement d'oeuvres sociales et aux salariés et retraités nécessiteux. Comme si le malheur des autres était leur principal soucis. Quelle honte ces individus pervers, matérialistes et prévaricateurs.
L'UIMM disposerait de centaines de millions d'euros
PARIS (Reuters) - L'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) dispose d'un "trésor de guerre" de plusieurs centaines de millions d'euros provenant d'une "cotisation spéciale" versée par les entreprises sur leur masse salariale, écrit mardi le quotidien Les Echos.
Le président de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, est visé par une enquête judiciaire sur de très importants retraits en espèces sur le compte de sa fédération patronale.
"Les retraits ont été effectués depuis plusieurs fonds de réserve dont une caisse de solidarité anti-grève créée en 1968 au portefeuille aujourd'hui évalué à 160 millions d'euros", souligne le quotidien économique sans citer de source.
"La cagnotte de l'UIMM se compose d'autres fonds dont la valeur comptable se chiffre en millions d'euros supplémentaires. De quoi largement autoriser les retraits en cours d'examen par la brigade financière de Paris", poursuit le journal.
De nouvelles découvertes en fin de semaine dernière portent à environ 17 millions d'euros les retraits suspects effectués entre 2000 et 2007 sur trois comptes de l'UIMM.
Lundi soir, "DGS" a proposé de se "mettre en retrait" de lui-même de la négociation sur la modernisation sur le marché du travail, a fait savoir le Medef.
Il "continue de présider la commission Relations du travail et politiques de l'emploi et d'apporter son expérience et sa compétence aux travaux du Conseil exécutif", précise un communiqué diffusé après la réunion d'un comité exécutif.
L'enquête n'a pas permis pour l'instant d'identifier la destination des fonds. Les syndicats ont démenti tout financement occulte, une piste un temps évoquée par la presse.
Denis Gautier-Sauvagnac avait initialement parlé du financement des "oeuvres sociales" de l'UIMM, évoquant l'aide aux salariés et retraités nécessiteux. Il a ensuite expliqué avoir utilisé l'argent pour "fluidifier les relations sociales", sans autres précisions.
Sources Le Monde
Posté par Adriana Evangelizt