Beaucoup d'hôpitaux n'existeront plus en 2012

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Discours Sarkozy :

beaucoup d'hôpitaux n'existeront plus en 2012, selon Sud

 


Sud santé a estimé que beaucoup d'hôpitaux "ne seront plus en déficit" en 2012 "car ils n'existeront plus", en réaction aux propos de Nicolas Sarkozy qui a souhaité mardi à Bordeaux qu'aucun établissement ne soit déficitaire à la fin de son mandat.

Le chef de l'Etat a jugé nécessaire qu'une autonomie de gestion des hôpitaux "accompagne le retour à l'équilibre des comptes". "Je souhaite qu'à la fin de mon mandat il n'y ait plus d'établissements publics de santé qui aient un déficit d'exploitation", a-t-il déclaré.

Pour Sud, "en effet, à l'issue de son mandat, beaucoup d'établissements ne seront plus en déficit car ils n'existeront plus (...) Il s'agit d'amplifier le mouvement de fermeture des hôpitaux de proximité".

Le syndicat indique dans un communiqué que le "travailler plus pour gagner plus" cher au président de la République est un "slogan creux, en dehors des réalités hospitalières".

"Les personnels hospitaliers et médicaux ont accumulé des dizaines de milliers d'heures supplémentaires sur des comptes épargne temps non financés. La pénurie d'effectifs organisée depuis deux décennies (numerus clausus des études médicales et paramédicales, non compensation des effets de la RTT) entraîne une augmentation de la charge de travail qui devient intenable", selon Sud.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article