Sarkozy, "l'ami des USA et d'Israël" rencontrera les JUIFS américains

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous remercions le site pro-israélien et sioniste Israel Valley pour toutes ses informations que nous cachent ces vilains médias français. Eh oui, entre les Juifs français non sionistes et eux, c'est la guéguerre nettique. Ils nous narguent avec leur info du type Nicolas Sarkozy "l'ami des USA et d'Israël"... et ils sont fiers d'annoncer ce que l'AFP prend bien soin de camoufler. Que le président du CRIF, Richard Prasquier, fait partie du voyage avec Valérie Hoffenberg de l’American Jewish Committee France... et nous nous permettons d'ajouter que c'est bien évidemment le contribuable français qui participe aux dépenses de ces gens qui ne font pas partie du gouvernement. Nous savons très bien qui gouverne la France et pour qui. Ceci dit, ici on n'est ni en Israël ni aux Etats-Unis et il se pourrait bien que le Peuple de France fasse en sorte que le mandat de "l'ami des USA et d'Israël" tourne court... s'il persiste dans cette voie. Avis.

Nicolas Sarkozy, "l'ami des USA et d'Israël" rencontrera les JUIFS américains qui lui remettront un PRIX.


Par Dan Assayah

 Israelvalley


 

Aux USA, Nicolas Sarkozy doit s’exprimer mercredi devant le Congrès, “un très grand honneur qui n’est accordé qu’exceptionnellement à un hôte étranger”, selon David Martinon.

Selon le programme officiel qur nous avons reçu, il ne rencontrera pas l’AIPAC, le lobby juif américain (peut-être une réunion en “privé” organisé par une Française qui est très introduite auprès de cette organisation ?).

Les positions du Président Français “ami d’Israël” ne posent plus de problèmes majeurs pour les Juifs américains qui ont toujours été très suspicieux à l’égard de Jacques Chirac.

Selon un communiqué du CRIF : “Le Président de la République, qui effectue une visite de travail aux Etats-Unis les 6 et 7 novembre, a invité le président du CRIF, Richard Prasquier. Le Mercredi 7 novembre au matin, le président français rencontrera également les organisations juives américaines, conduites par Richard Sideman et David Harris, respectivement président et directeur exécutif de l’American Jewish Committee, qui lui remettront le prix « Light Unto The Nation ».

Plusieurs ministres accompagnent Nicolas Sarkozy : Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes ; Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi ; Rachida Dati, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, et Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme. Sont également du voyage le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, la directrice de l’AJC France, Valérie Hoffenberg, et de nombreux dirigeants d’entreprises.

Selon l’AFP : “A Washington, les deux présidents s’entretiendront deux fois, d’abord mardi à la Maison Blanche, puis le lendemain un peu plus au sud, dans la résidence historique de George Washington à Mount Vernon.

“Ils évoqueront tous les grands dossiers internationaux, qu’il s’agisse des crises régionales ou des grandes questions stratégiques”, a indiqué le porte-parole de l’Elysée. C’est aussi le cas au Proche-Orient où Paris et Washington affichent une même fermeté contre la Syrie et où la volonté du président Sarkozy de se poser en “ami” d’Israël plaît aux Américains. Mais, comme le souligne l’Elysée pour couper court à toute accusation d’alignement, la “convergence” n’est pas parfaite. Sur l’Irak bien sûr, où Paris continue à considérer l’intervention des Etats-Unis comme “une erreur” et à réclamer un calendrier de retrait de leurs troupes, ou encore en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Sur ce dernier thème, Nicolas Sarkozy, qui affiche la volonté de “dire les choses” sur la scène diplomatique, devrait d’ailleurs profiter de la tribune du Congrès pour encourager les Américains à en faire un peu plus”.—

Source: Israelvalley et AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-Israel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Notre roitelet hongrois s'en va directement organiser la politique étrangère de la France, avec ses conseillers du lobby sioniste chez mossieur Bush, le boucher de Bagdad !Sarko joue les ambiguités entre anti-bushisme, anti-sionisme  et anti américanisme, alors que la majorité des citoyens eux-mêmes ont totalement rejeté leur cocainomane de président !!!Sarko avec son pot sioniste kouchner semble aujourd'hui être le principal va-t-en guerre contre l'Iran de la planète faisant de la sous traitance pour les lobbies néoconservateur et sioniste et tout cela avec les bombes atomiques françaises !Notre roitelet hongrois semble bien être un dangereux Coco !Les banquiers sionistes (Rotschids & Cie) propriétaires de la federal reserve bank se frottent les mains d'avoir engagé de pareils fêlés et de les avoir fait élire président aux USA et en france : les peuples paieront la facture comme en 1940 !
Répondre