L'ARISTOCHAT ET MINNIE-SARKO ONT DEJEUNE ENSEMBLE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors pour ceux qui veulent suivre Dominique de Villepin en direct, c'est ici...
 
en vous rendant sur ce lien, vous serez déjà en direct à la Baule... pour l'instant, il n'y a pas grand-chose, des gens passent et repassent, très peu nombreux. Vous avez deux vidéo cam au choix. Intérieur et extérieur.  Il prononcera son discours à 16 h45. Sarkozy passera demain à 11h. Il doit l'avoir mauvaise de ne pas parler le premier, se susurre-t-il.
Alors ce matin, ils devaient faire leur jogging ensemble mais Sarko n'était pas en forme. Ca, c'est l'excuse, il y en a peut-être d'autres. Il doit être très difficile de faire bonne figure lorsque l'on est un pulsif comme Nick le Terrible... la preuve sur le trois-quart des photos où il est avec Mister de Villepin, il tire une vraie gueule d'enterrement. Pour preuve les photos ci-dessous. Regardez-les bien tous les deux. Villepin l'observe beaucoup.
 
Nous assistons-là au jeu du chat et de la souris. Qui est le chat ? Qui est la souris ? Le Chat c'est le Scorpion. On dira même un Aristochat. Hi hi hi. D'ailleurs nous allons surnommer désormais Mister de Villepin ainsi. Donc le grand Chat surveille la souris Minnie-Sarko. Et les signes d'eau sont bien plus supérieurs en cela que les signes d'air. Ils ont des antennes. Ils sentent les gens qui sont en face d'eux. Ils sont souvent d'ailleurs, pour les plus évolués, de l'empathie entrant ainsi directement en symbiose avec leur environnement. De plus, il ne faut pas oublier les reproches et piques adressés à Villepin par Sarko notamment sur le fait qu'il n'ait pas été "élu" par le peuple... mais Sarko n'a jamais été un énarque et nous dirons même qu'il était plutôt mauvais élève. Donc tout cela est gravé dans l'esprit de l'Aristochat. "Tu m'as sous-estimé mon gars... et bien je vais te montrer de quoi je suis capable. D'être président, peut-être bien... alors tu peux bien t'agiter... pour moi, tout ça c'est du vent !!!"
 
Comme nous l'avons déjà souligné, le principal défaut de Sarko c'est son impulsivité.  Il ne sait pas se maîtriser.  Tout comme il ne sait pas moduler non plus l'ambition qui le taraude. Il veut brûler les étapes. Et c'est ça qui le perdra... à moins qu'il ne suive nos conseils... sourire. Sarko est un pulsif nerveux. Ca se voit. Il se laisse emporter par ses émotions, rentre dans le tas et réfléchit après. Après c’est trop tard. C'est ça qu'il lui faut travailler. Apprendre à devenir Zen, Fairplay. La différence entre lui et notre Aristochat réside aussi dans autre chose. L'Aristochat a confiance en lui. Sarko non. Même s'il fait semblant du contraire. Au fond de lui, il doute. Le fait que Cécilia l'ait quitté n'arrange pas les choses. Lui seul sait pourquoi mais nous pensons qu'il y ait pour beaucoup. Une remise en question s'impose. De lui, bien sûr. Il faut qu'il tire parti de cette épreuve et qu'il en retire des leçons. Des leçons positives qui le projetterons bénéfiquement dans l'avenir. Saura-t-il le faire ? Nous pensons qu'il fait une boursuflure de l'Ego, cela se traduit par de l’arrogance et de l’orgueil et c'est cela qu'il faut qu'il travaille. Apprendre à devenir humble et serein. Comme Villepin.
Le calme et la sérénité sont des atouts qui peuvent vous permettre de voir venir l'ennemi... d'anticiper ses plans et donc de le contrer au bon moment. C'est ce que fait l'Aritochat. Il a coupé l'herbe sous les pieds de Nick en sortant son plan social. L'Aristochat connait bien plus Minnie-Sarko que le contraire. En politique, la stratégie est essentielle. Mais pour être un bon stratège, il faut posséder l'exacte dimension de l'Adversaire. Savoir comment il va réagir dans telle cas et anticiper toujours en provoquant des situations qui le feront tomber dans des pièges. Le Maître du Jeu est celui qui sait pousser l'autre à la faute. Nos deux protagonistes ont d'ailleurs une approche très différente du "Peuple".  Sarko produit une sorte de répulsion dans sa vision du chômage et des chômeurs, par exemple, or Villepin a très bien compris cela et c'est là-dessus qu'il table.
 
Dans l'immédiat, force nous est de constater que l'Aristochat est en position de force et Nick le terrible, par méconnaissance, par manque d'intuition et d'observation du terrain ennemi, est en position de faiblesse. Nous  nous permettrons d'ajouter qu'il sent cela pertinemment mais qu'au lieu de trouver la parade, il rumine, s'énerve, doit ressentir une énorme boule à l'estomac parce qu'il éprouve du ressentiment, obstrue donc son "plexus solaire" et se trouve dans l'incapacité totale de trouver une solution qui lui serait salutaire. Il en ressort une sorte de blocage.
L’être humain possède de nombreuses potentialités qui peuvent lui être bénéfiques s’il sait tirer parti de l’énergie qui est en lui. Celle de Sarko est bouillonnante, mal canalisée. Il n’a pas prise sur elle.  Bien qu’il réfrène certaines de ses impulsions, il laisse libre cours à celles qui lui nuisent d’autant plus qu’il est un personnage public. Avant de régner sur le monde, il faut d’abord apprendre à régner sur soi-même. Devenir son propre "Maître" en domtant la "Bête" qui est en soi. Ce que l’Aristochat fait sans problèmes et c’est pour cette raison qu’il est en train de le rattraper sur la côte de popularité et que d’ici peu il aura quelques longueurs d’avance. Celui qui devient son propre Maître est alors Maître de son destin et peut sans problème contrer voire anéantir ses adversaires. Beaucoup de travail pour Nick mais s'il veut que nous lui donnions quelques recettes...
 

Villepin et Sarkozy prennent le petit-déjeuner ensemble

 

On s'attendait à un jogging... Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy ont finalement pris un petit-déjeuner commun samedi matin à La Baule (Loire-Atlantique) où se tient l'université d'été de l'UMP.


Les numéros un et deux du gouvernement entendaient ainsi afficher devant les caméras leur "complémentarité" et mettre en sourdine les commentaires sur leur rivalité potentielle pour 2007.


Nicolas Sarkozy, lunettes noires et pull bleu marine, a accueilli Dominique de Villepin à 8h45 sur la terrasse de l'Eden Beach, un café surplombant la plage.


Le Premier ministre, en chemise rose, venait de faire son jogging suivi d'un bain de mer en compagnie de son fils Arthur. Nicolas Sarkozy a ensuite précisé qu'il n'avait pu se joindre au jogging car il n'était pas en forme.


Les deux hommes se sont ensuite installés à l'écart pour entamer leur conversation, durant laquelle on a surtout vu Nicolas Sarkozy parler. Les photographes et caméramen, dûment prévenus la veille au soir par textos, ont filmé la scène depuis la plage.


Après ce petit-déjeuner très médiatisé qui a duré trois quarts d'heure, les deux hommes n'ont fait aucune déclaration et ont regagné leur hôtel situé à proximité. Pendant que Dominique de Villepin restait à l'hôtel, Nicolas Sarkozy s'est rendu au stade François-André, lieu de l'université d'été, pour une rencontre à huis-clos avec les responsables des jeunes UMP. Dominique de Villepin devait l'y rejoindre vers 13h.

Sources : LE NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

 
Publicité

Publié dans Villepin Sarkhozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article