LA FIABILITE DES SONGAGES ???

Publié le par Adriana EVANGELIZT

On peut franchement se poser des questions sur la fiabilité des sondages. Et se demander qui sonde et qui est sondé ? D'après un sondage Ipsos-Le Point 68 % des français jugent positive l'action de Sarkozy depuis "le déclenchement des émeutes dans les banlieues". On croît rêver. En attendant, voilà un dessin qui circule sur le Net... ça veut tout dire ! Et c'est mieux qu'un sondage.

Et en parlant de sondage, il est exactement 19 h 42 et DDV et Sarko sont exaeco sur le sondage de Laurent de Boissieu... 335 voix chacun. Il faut le faire alors que DDV était en avance, il a tout perdu. Merci à tous ceux qui passent sur ce site et qui votent pour Sarkozy. Merci beaucoup.

Dessin de MARIALI

SARKOZY FAIT UN TABAC DANS UN SONDAGE

Selon une enquête Ipsos-Le Point, 68% des Français jugent positive l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues» • 64% lui font confiance pour apporter des «solutions durables».

A l'évidence, la fermeté affichée de Nicolas Sarkozy sur le dossier des banlieues plaît aux Français. Selon un sondage Ipsos-Le Point à paraître jeudi, près de sept Français sur dix (68%) approuvent ainsi l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues». 30% des personnes interrogées désapprouvent son action, 2% se déclarent sans opinion.


L'action du Premier ministre Dominique de Villepin est approuvée, quant à elle, par 62% des personnes interrogées (32% d'un avis contraire, 6% sans opinion). A l'inverse, une majorité de Français (54%) désapprouve l'attitude du président Jacques Chirac. Le sondage a toutefois été réalisé le 12 novembre, avant l'intervention télévisée du chef de l'Etat.


Selon ce sondage, Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»: 64% des Français lui font confiance (contre 35% et 1% sans opinion). Il devance Dominique de Villepin qui obtient la confiance de 58% des Français pour ce dossier (contre 40% et 2% sans opinion).


Interrogés sur l'expulsion des étrangers impliqués dans les émeutes, 63% des Français approuvent enfin l'idée avancée par Nicolas Sarkzoy, 32% sont opposés et 5% ne se prononcent pas.


Le sondage a été réalisé le 12 novembre par téléphone auprès de 958 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Sources : LIBERATION

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article