ARNO KLARSFELD, LA LOI ET L'HISTOIRE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors Arno Klarsfeld propose de modifier l'article 4 de la loi du 23 février en indiquant que "les programmes scolaires reconnaissent les méfaits de la colonisation ainsi que ses aspects positifs". Bien que nous ne voyons pas trop où se situent les aspects positifs des colonisateurs qui font régner la plupart du temps la loi par la force ou la violence. Cependant,  le fait qu'il entende ajouter "les méfaits de la colonisation" nous semble un bon point.  Ce dernier "détail" qui a son importance étant précisé pour faire jaser les horribles "corbeaux" qui laissent des messages anonymes sur certains sites comme tout corbeau qui se respecte. Ce qui prouve bien la mentalité vichyste de ces vipères qui taxent mes blogs d'antisémitisme. Jugez en par le commentaire ci-dessous... trouvé en cache sur le blog du sieur Jean Laurent Turbet. Admirez la prose...

je vois pour la 1 ere fois vôtre blog
- je crois que vous pouvez aussi ranger
en sites antisémites
villepin overblog ( cherchez l adresse exacte au moins 1 post / jour d une soi-disant
ADRIANA EVANGELIZT )
( agit sous un pseudonyme )

peut etre meme plusieurs personnes sont cachées sous ce pseudo
but : faire elire Villepin ( gentilhomme , poete ! )

les sites indiques en lien
- antisemites , palestiniens , etc...
*
presque chaque jour une attaque " contre le juif Sarkozy )

autres blogs de cette " entité pseudo )
_ usa-la-menace
et encore 3 autres blogs au moins alimentes chaque jour

je précise
- ne pas etre juif
- avoir subi dans ma vie des escroqueries financières massives de la part de juifs malhonnetes agissant en reseau , d une malhonneteté extreme .

- mais ne pas etre antisémite , discernant reseau maffieux à base " racialo-religieuse" ( et m en mefiant )

- et individu
------------------------------
L'histoire ne va pas en rester là, que se le disent bien le corbeau qui signe xx... et tous ceux qui nous envoient des courriels du même style. S'ils s'arrangent avec leur vérité, pour nous la Vérité n'a qu'une face. Que cela leur plaise ou non.

   ---------------------------------

Loi et histoire: "au législateur de fixer des bornes morales", selon Arno Klarsfeld

L'avocat Arno Klarsfeld, chargé par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy d'une mission après la polémique née autour de la loi du 23 février sur le "rôle positif" de la colonisation, estime que c'est au "législateur de fixer des bornes morales".

"Si ce n'est pas au législateur de rédiger l'histoire, c'est à lui de fixer des bornes morales. Et la morale, on ne peut la prendre ailleurs que dans l'histoire", déclare M. Klarsfeld dans une interview parue dans le Monde de dimanche.

L'avocat propose de modifier l'article 4 de la loi du 23 février "en indiquant que +les programmes scolaires reconnaissent les méfaits de la colonisation ainsi que ses aspects positifs+".

"On ne peut pas noircir volontairement chaque page de l'histoire de France", pense Arno Klarsfeld qui précise que "la repentance ne peut être qu'individuelle".

Dans sa lettre de mission, M. Sarkozy lui a demandé de se prononcer sur la loi de 2005 mais également sur d'autres textes - comme ceux sur le négationnisme (loi Gayssot) et le génocide arménien - dont des historiens demandent l'abrogation au nom de la "liberté" de leur travail.

Arno Klarsfeld se dit "choqué" par cette demande qui "traduit une volonté de vouloir confisquer l'Histoire". "Le législateur doit tenir compte de ceux qui souffrent", dit-il.

"La loi Gayssot a offert des recours spécifiques à ceux dont on vilipendait le chagrin. Et cette loi n'empêche pas les historiens de travailler", explique l'avocat.

La mission confiée à M. Klarsfeld vise à "accompagner la réflexion" du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, avait indiqué M. Sarkozy.

Dans sa lettre de mission, M. Sarkozy confie à cet "avocat de la mémoire et de la vérité" la tâche de se prononcer sur la loi de 2005, et de réfléchir aux différentes lois - comme celles sur le négationnisme et le génocide arménien - dont des historiens demandent l'abrogation au nom de la "liberté" de leur travail.

Dans sa lettre citée par Libération, M. Sarkozy souhaite que cette mission permette de trancher un débat "malheureusement pas toujours exempt d'arrière-pensées polémiques".

Arno Klarsfeld représentait lors du procès de Maurice Papon l'association des Fils et filles des déportés juifs de France, que préside son père Serge Klarsfeld et qui était partie civile.

Sources : YAHOO. FR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans COLONISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article