Les espions français rencontrent aussi le Mossad
Voilà un article qui en dit long sur l'infiltration en France... d'ailleurs le remaniement des services secrets n'est certainement pas pour des prunes. La France va être bientôt comme les Etats-Unis, elle ne va plus s'appartenir. Elle appartiendra aux espions étrangers qui pourront préparer tous les coups fourrés qu'ils veulent et pourquoi pas un 11 septembre ?
Les espions français rencontrent aussi le Mossad
Par Youval Barzilaï à Palmahim
REVELATIONS - Les espions britaniques et israéliens vont se revoir bientôt. Selon la presse israélienne et repris par le site Guysen, le chef du MI6 est attendu en Israël au mois de mai.
Selon le Sunday Times, le chef des services secrets britanniques Sir John Scarlett s’entretiendra avec le chef du Mossad Méïr Dagan, qui l’informera des renseignements collectés par Israël sur le programme nucléaire iranien.
Ces renseignements constitueraient une “véritable percée” dans le dossier, selon les termes du journal.
Et la France ? Selon nos sources non confidentielles et publiques à Jérusalem, tout baigne entre les espions français et israéliens.
Ils collaborent… pour le moment. Ils ont même décidé d’adopter une ligne de conduite infaillible : ils travaillent étroitement et ont adopté un bon vieux proverbe : “vivons heureux, vivons cachés” !
A SAVOIR : Héritier du Deuxième Bureau et du BCRA de la Résistance, le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE) est fondé en 1946. Ce service est remplacé en 1982 par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) chargé du renseignement humain et technologique hors des frontières françaises.
Le renseignement intérieur est géré principalement par la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre-espionnage et antiterrorisme) et en partie par la Direction centrale des renseignements généraux. En 2008, ces deux services seront remplacés par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
Au niveau international, les services français sont reconnus pour leur compétence dans le renseignement lié aux pays arabes et critiqués parfois pour leur travail d’espionnage industriel, en direction notamment des États-Unis.
Sources Israel Valley
Posté par Adriana Evangelizt