Conseil à DDV pour lutter efficacement contre le chômage
Il nous semble que Dominique de Villepin répète souvent qu'il est à l'écoute des français. Or, 63 pour cent des Français trouvent que le CPE n'est pas efficace. Malgré tout, il continue de s'enferrer dans cette voie. Peut-il nous écouter vraiment ?
Nous voulons suggérer à DDV que ni lui ni personne ne résoudra la problème du chômage par les méthodes conventionnelles qu'il emploie désespérément. Parce qu'il y a de plus en plus de suppression d'emplois et de moins en moins de créations. La modernisation, l'informatique, la robotisation entraîne forcément des remplacements de travaux d'humains par des machines. Faut-il être stupide pour ne pas voir cela et ne pas le comprendre ?
On prendra un exemple, téléphonez à votre banque, à l'ANPE, aux Assedics, à la Sécurité Sociale, etc... où est passé la bonne secrétaire d'antan ? Maintenant un disque vous répond... combien d'employés sont remplacés par les ronrons des voix informatiques ? Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Il vaudrait mieux qu'il se concentre sur les créations personnelles des chômeurs, des RMistes et des minimas sociaux. Il y a des tas de gens qui ont des idées mais ils manquent de moyens au départ. Un conseil comme un autre où, au moins, il innoverait. Au lieu d'écouter Sarkozy qui lui dit "de rester lui-même", ce qui signifie de ne rien changer à ses méthodes. Oublie-t-il que Sarkozy n'est pas son ami et qu'il ne peut lui prodiguer que des conseils qui lui porteront tort ? Ne serait-ce que pour l'éliminer des présidentielles ? On voit déjà qu'en copiant ses "programmes", il est dans la mauvaise voie. Ce qui peut sembler marcher en théorie ne marche pas souvent dans la pratique. Il faut qu'il change son fusil d'épaule et qu'il innove. Qu'il soit inventif et créatif.
La prime de 1000 euros et les 150 euros par mois pour tout créateur de sa petite entreprise donc de sa prise en charge professionnelle, avec exonération de l'Ursaff pendant quelques mois. Ici, on connaît déjà 30 preneurs. A bon entendeur.
Pour 63% des Français, le CPE n'est pas efficace
Près de deux tiers des Français estiment que le Contrat première embauche ne permettra pas de réduire le chômage des jeunes, selon un sondage CSA.
De plus, 64% des personnes interrogées se disent mécontentes de l'action du gouvernement dans le domaine économique et sociale contre 33% qui sont satisfaites, selon l'enquête publiée ce jeudi dans L'Humanité.
Pour 66% des sondés, le CPE risque d'accroître la précarité du travail en France et 63% d'entre eux juge que ce contrat pour les moins de 26 ans assorti d'une période d'essai de deux ans ne résoudra pas le problème du chômage des jeunes.
Ils sont également 67% à s'opposer à l'extension de ce type de contrat à tous les salariés.
Avant la nouvelle journée d'action nationale contre le CPE, le 7 mars, à l'appel des syndicats, de la gauche et des organisations étudiantes, 61% des sondés disent avoir de la sympathie pour ce mouvement.
Le sondage a été réalisé les 22 et 23 février auprès d'un échantillon de 910 personnes.
Sources : YAHOO FR
Nicolas Sarkozy conseille à Dominique de Villepin de "rester lui-même"
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a conseillé mercredi au Premier ministre Dominique de Villepin, confronté à une chute dans les sondages, de "rester lui-même".
"Dominique de Villepin et moi, on a fait un pari qui n'était pas évident au mois de mai dernier: c'est de travailler ensemble, d'additionner nos différences pour faire en sorte que ça marche, et le seul conseil que j'ai à lui donner, c'est de rester lui-même", a-t-il déclaré lors de l'émission "Le grand journal" sur Canal+.
"On ne peut pas se fier à un seul sondage", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "La vie politique, la carrière politique, c'est être capable de surmonter des épreuves pour démontrer qu'on a le tempérament pour mériter des responsabilités".
Sources : YAHOO FR
Posté par Adriana Evangelizt