Fabius dénonce la "stratégie communicationnelle" de Sarkozy
Et oui, il a raison Laurent Fabius. Sarkozy croit peut-être qu'il va nous endormir avec ses mimiques mais on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Dans l'immédiat, tout ce qu'il fait est dans un intérêt précis. Y compris son rabibochage avec la Syrie. Nous y reviendrons.
Fabius dénonce la "stratégie communicationnelle" de Sarkozy
Laurent Fabius a dénoncé mercredi la "modification de la stratégie communicationnelle" de Nicolas Sarkozy, qui "présente un visage souriant" pour "rattraper quelques points dans les sondages".
"Désormais, on va dire qu'on s'intéresse surtout aux faits divers, aux affaires internationales, et qu'on présente un visage souriant pour permettre peut-être de rattraper quelques points dans les sondages", a observé l'ancien Premier ministre socialiste lors d'une rencontre avec la presse parlementaire.
Le député de Seine-Maritime a accusé le gouvernement de "faire l'impasse" sur "le vécu essentiel des Français": "la difficulté du pouvoir d'achat". "Partout où je me rends, c'est ça qui revient en leitmotiv: tout augmente sauf les salaires et les pensions", a-t-il remarqué.
Interrogé sur les nombreux textes à l'ordre du jour du conseil des ministres de mercredi, du Grenelle de l'environnement au service minimum d'accueil dans les écoles en passant par le contrôle des chômeurs, M. Fabius a observé que "ce gouvernement qui se prétend moderne est sur beaucoup de points à rebrousse-poil de ce qui serait moderne".
"On a besoin d'une régulation, de règles en matière financière, environnementale, énergétique, dans le domaine du travail", a-t-il expliqué. "Alors que la plupart des nations reprennent la main, en France, par une idée qui n'a rien de moderne et qui est au contraire un peu archaïque, on dit, il faut supprimer les règles et si on met moins de règles partout, ce sera l'optimum. C'est complètement faux".
"Je crains malheureusement que ce qui soit décisif pour ce gouvernement et ce président, c'est l'intérêt financier de quelques groupes peu nombreux et je souhaiterais qu'on travaille dans l'intérêt de la France", a conclu M. Fabius.
Sources Nouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt