Sondage: seuls 32% des Français font confiance à Nicolas Sarkozy pour favoriser la croissance en Europe

Publié le par Adriana EVANGELIZT






Sondage: seuls 32% des Français font confiance à Nicolas Sarkozy pour favoriser la croissance en Europe




A une semaine du début de la présidence française de l'UE, seuls 32% des Français font confiance à Nicolas Sarkozy pour favoriser la croissance économique en Europe, selon un sondage BVA pour le quotidien "Les Echos" de mardi et France Inter.

Alors que la France prendra le 1er juillet la présidence tournante de l'UE pour six mois, 71% des Français ne font pas confiance au président Sarkozy pour limiter la hausse des prix des matières premières et de l'énergie, contre 21% qui lui font confiance. Ils sont 61% à ne pas lui faire confiance pour favoriser la croissance économique en Europe.

De même, une majorité (53% contre 39%) ne lui fait pas confiance pour "avoir un projet ambitieux pour l'Europe, ni pour faire repartir la construction européenne après le "non" des Irlandais au traité de Lisbonne (57% contre 31%). Et 49% contre 44% ne lui font pas confiance pour "faire preuve de diplomatie envers les partenaires européens".

Par ailleurs, 63% des sondés (-4 points par rapport au mois de mai) pensent que la politique économique menée actuellement par le gouvernement est mauvaise (26% très mauvaise) contre 28% qui la jugent bonne (stable par rapport à mai).

Sondage réalisé par téléphone les 20 et 21 juin auprès d'un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, et constitué selon la méthode des quotas.

Sources
La Tribune

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SONDAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article