Les trois mensonges de Villepin

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et en plus il ment ou il camoufle la vérité, c'est selon. Notamment pour la location d'un logement et l'accès au crédit. Surotut dans notre pays, avec toutes les garanties qui sont demandées tant pour louer une habitation ou monter un dossier de crédit. ON nous prend vraiment pour des imbéciles.

Les trois mensonges de Villepin

par Gérard Le Puill

Prétendre que le CPE serait favorable aux jeunes des banlieues, à la formation et à l’accès au logement ne tient pas au regard de la réalité vécue dans le pays.

Selon Dominique de Villepin, le CPE faciliterait l’accès à l’emploi de ceux qui en ont le plus besoin. Il leur permettrait de bénéficier d’une formation susceptible de pérenniser leur parcours professionnel, d’accéder au crédit et à un logement locatif. Ces trois arguments sont mensongers :

1. Dès lors que le CPE s’adresse à tous les moins de vingt-six ans et que la rupture du contrat de travail peut intervenir à tout moment moyennant un bref préavis, l’employeur a intérêt à sélectionner les jeunes diplômés au détriment de ceux dont la formation est insuffisante afin d’avoir du personnel plus rapidement opérationnel dans l’entreprise. Au fil des mois, les chefs d’entreprise pourront comparer les performances des uns et des autres, devenir encore plus sélectifs sur les nouvelles embauches tout en faisant le tri parmi les jeunes déjà recrutés en CPE. Prétendre que les étudiants ne sont guère concernés par le CPE est donc mensonger.

2. La sélection des plus instruits rendra la formation interne des diplômés à la fois moins coûteuse et économiquement plus payante que celle des jeunes demandeurs d’emploi handicapés par l’échec scolaire. La même faculté est donnée aux employeurs des entreprises de moins de 20 salariés avec le CNE. Des employeurs motivés par une gestion peu coûteuse de leurs effectifs sauront se séparer des jeunes travailleurs qu’ils auront exploités pendant deux ans pour en tester d’autres en gardant un oeil rivé sur la conjoncture. Le CPE fonctionnera comme une variable d’ajustement des effectifs.

3. Le CPE ne va pas faciliter la location d’un logement et l’accès au crédit pour les jeunes titulaires de ces contrats de travail précaires. Mercredi soir, le journal de 20 heures de France 2 l’a bien montré dans un reportage en caméra cachée auprès de plusieurs agences bancaires. Le même jour, le président de l’Union nationale de la propriété immobilière a plaidé en faveur d’un bail précaire résiliable au bout de neuf mois pour tous les nouveaux locataires qui ne présenteraient pas de solides garanties de ressources et de caution. Les bailleurs privés exigent toujours des garanties de revenus que les bulletins de paie de la plupart des jeunes en CPE ne sauraient fournir. Même avec une caution de type Locapass.

Sources : L'HUMANITE

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien dit bernard, tu as tout compris !!!<br />  <br /> Les trois larons en foire ont décidé de baiser la france dans les règles ...ils nous prennent pour des cons : mais rira bien qui rira le dernier (la nation ou ces trois larons ???) !!<br /> Marcel
Répondre
B
Le CPE est une tentative de semer et d'encrer définitivement la peur et l'angoisse des lendemains incertains du coeur de la jeunesse française, afin de la domestiquer et de la rendre plus servile, en leur faisant jouer la comparaison avec les coulies chinois !!!<br /> <br /> Qui a ouvert largement nos frontières et celles de l'europe aux produits de dumping fabriqué en chine !? Qui a-t-on consulté pour ce faire !?<br />  <br /> Qui sont les responsables politiques coupables de haute trahison à l'égard de l'europe et de prostitution à l'égard des multinationales s'installant en Chine !!!<br />  <br /> Ce sont les néocons européens, les Chirac, les De villepin et les Sarkozy, des valets des néocons américains et des barons de la haute finance internationale ...les Rothschilds & Cies ...ils ont bradé nos frontières nationales et européennes au niveau de l'OMC !!!<br /> <br /> Il conviendra un jour de les juger pour haute trahison des intérêts français et européens !!!<br /> <br /> bernard<br />  <br />  
Répondre