Bernard Kouchner invite Israël à ne pas attaquer l'Iran
Si les sionistes bombardent l'Iran, ce sera très dangereux, en premier lieu pour les Israéliens et tous les pays environnants et ensuite pour le monde. La Russie ne va pas se contenter de regarder faire sans broncher avec juste raison. De quel droit d'ailleurs cet Etat qui bafoue les résolutions de l'ONU depuis plus de soixante-ans détruit-il tous les pays qui le dérangent ? De quelle époque date la mentalité sioniste ? De quel siècle ? Il en sont encore au temps des Hyksos et des pharaons, voilà la vérité. Ils se conduisent comme des barbares et veulent qu'on les prenne pour des civilisés. Force nous est de constater que les sionistes sont tout sauf civilisés. Voilà pourquoi il est nécessaire de ne pas mettre tous les judéens dans le même panier. Car ces comportements nuisent à la plupart dans leur ensemble.
Bernard Kouchner invite Israël à ne pas attaquer l'Iran
Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a exhorté Israël à ne pas lancer d'attaque contre l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme nucléaire.
"Je sais qu'en Israël, et dans l'armée israélienne, il y a ceux qui se préparent à une solution militaire ou à une attaque" afin de faire cesser le programme nucléaire iranien, dit-il dans une interview au journal israélien Haaretz de dimanche.
"A mon avis, ce n'est pas la solution", ajoute-t-il, tout en jugeant "absolument inacceptable" l'idée de voir Téhéran se doter de l'arme atomique.
Pour lui, l'idée d'une attaque israélienne représente un "danger" et il faut continuer à privilégier "le dialogue, le dialogue et encore le dialogue", car "tout le monde sait, y compris les Iraniens, qu'Israël n'attendra pas que la bombe (iranienne) soit prête" pour agir.
Kouchner, en visite dans la région pour des entretiens avec les dirigeants israéliens et palestiniens, a donc invité l'Etat juif à continuer de soutenir la politique de sanctions internationales afin de faire renoncer l'Iran à ses projets nucléaires, ajoute Haaretz.
Pour le ministre français, l'Iran serait capable de se doter d'une arme nucléaire dans un délai de deux à quatre ans.
Allyn Fisher-Ilan, version française Guy Kerivel
Sources Le Point
Posté par Adriana Evangelizt