Fraude sur le compte de Sarkozy : une enquête hors normes
De toute façon, il est clair et net qu'il y a une complicité émanant de la banque. Alors que l'on ne vienne pas nous dire que les "pirates" ne savaient pas que le compte était à Nicolas Sarkozy. Un peu gros !
Fraude sur le compte de Sarkozy : une enquête hors normes
A PERSONNALITÉ exceptionnelle, moyens exceptionnels. Menée par les services d’élite de la police judiciaire parisienne, l’enquête sur le piratage du compte bancaire du président de la République a conduit à l’arrestation de deux escrocs à la petite semaine. Décrits comme des « professionnels » de l’arnaque bancaire, Nicolas M.
et sa compagne, un couple d’une trentaine d’années, ont été interpellés dans la cité du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), hier midi, avant d’être placés en garde à vue au 36, quai des Orfèvres.
Connu sous de multiples alias, Nicolas M. se serait donc procuré selon un moyen qui reste à définir le numéro de compte de Nicolas Sarkozy pour faire quelques emplettes. Il aurait alors élaboré un faux relevé d’identité bancaire (RIB) à son propre nom mais avec les références du compte bancaire de Nicolas Sarkozy à la Société générale de Neuilly. Le suspect a ensuite souscrit plusieurs abonnements téléphoniques dans une boutique SFR. Préjudice : quelques centaines d’euros.
Quand le président de la République a découvert ces dépenses sur son relevé bancaire, le mois dernier, il a aussitôt déposé plainte auprès du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui a alors saisi la brigade criminelle et la brigade financière. Pour une victime ordinaire, l’affaire aurait été traitée par le commissariat local ou la brigade des fraudes aux moyens de paiement. Les policiers ont placé les téléphones obtenus chez SFR sur écoute et sont ainsi remontés à Nicolas M. et à sa compagne.
La piste d’une complicité au sein de la banque
Reste une question majeure : comment le couple d’escrocs s’est-il procuré les coordonnées bancaires du président ? La piste d’une complicité au sein même de la banque est envisagée. A moins que les arnaqueurs n’aient récupéré le numéro de compte auprès d’un débiteur ou après un achat effectué par Nicolas Sarkozy sur le Net. Les escrocs ignoraient vraisemblablement qu’il s’agissait du compte du président et ont peut-être effectué d’autres achats.
Sources :Le Parisien
Posté par Adriana Evangelizt