Des pièces du dossier Clearstream ont disparu
Le dossier Clearstream a été transmis au parquet et lorsqu'ils revient chez les juges... ô surprise, des pièces manquent. Cherchez l'erreur. Même dans la Justice, il y a des voleurs qui kidnappent les preuves.Vous dire dans quel monde on vit ! Incroyable !
Des pièces du dossier disparaissent
Selon Le Monde, les juges en charge de l'enquête sur Clearstream ont retrouvé leur dossier amputé de certains éléments après l'avoir transmis au parquet.
Les juges en charge du dossier Clearstream ont constaté de bien curieuses disparitions dans leur dossier. Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés d'enquêter sur les dénonciations calomnieuses du corbeau ont du faire face à la disparition de certaines pièces de procédure, a-t-on appris mardi 9 mai de source judiciaire.
Dans un procès-verbal daté du 27 avril, les deux magistrats auraient découvert que certaines pièces étaient en désordre et que des éléments manquaient, comme l'écrit Le Monde dans son édition datée de mercredi 10 mai.
Les deux juges auraient fait cette constatation le 20 avril lorsqu'ils ont récupéré le dossier après l'avoir transmis, pour information, à la section financière du parquet, selon le journal.
Pas de précisions
En outre, Le Monde cite le procureur de la République Jean-Claude Marin qui assure: "si ces choses-là ont été constatées, je suis étonné qu'on ne nous en ait pas fait part. Cette affaire n'a pas besoin de ce type de soupçons supplémentaires".
Enfin, le journal précise que le parquet de Paris assure n'avoir eu connaissance du procès-verbal des juges que le 5 mai, après avoir demandé communication du dossier.
Le journal ne précise pas de quelles pièces il s'agit.
Sources : LE NOUVEL OBS
Selon les juges, des pièces du dossier judiciaire auraient disparu
Dans un procès-verbal en date du 27 avril, les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés de l'information judiciaire ouverte pour "dénonciation calomnieuse", dans l'affaire Clearstream, ont constaté la disparition de pièces de procédure.
Ils relèvent avoir récupéré leur dossier, le 20 avril, après l'avoir transmis, pour information, à la section financière du parquet. A son retour, ils ont découvert que les pièces étaient en désordre, et qu'il semblait manquer des éléments. "Si ces choses-là ont été constatées, je suis étonné qu'on ne nous en ait pas fait part, a déclaré au Monde le procureur de Paris, Jean-Claude Marin. Cette affaire n'a pas besoin de ce type de soupçons supplémentaires." Le parquet assure n'avoir pris connaissance de ce procès-verbal que le 5 mai, après avoir demandé la communication du dossier.
Sources : LE MONDE
Posté par Adriana Evangelizt