Chevènement : DDV "doit être capable de tenir"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Entièrement d'accord avec Jean-Pierre Chevènement qui fait preuve de Sagesse en s'exprimant de la sorte. Non seulement Dominique de Villepin "doit être capable de tenir" mais aussi de prouver qu'il est "innocent" ou du moins "qu'il n'est pas le vrai coupable". Lahoud doit être interrogé vu ses accointances... Si Sarkozy avait été prévenu, pourquoi a-t-il des trous de mémoire ? Quelles "troubles instances" sont derrière cette manipulation visant à discréditer le Premier Ministre ? La vérité se saura, bientôt.

Clearstream: Dominique de Villepin doit "être capable de tenir" pour s'expliquer, souhaite Jean-Pierre Chevènement

L'ancien ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement, dont le nom a été cité dans l'affaire Clearstream, a estimé jeudi que le Premier ministre Dominique de Villepin "doit être capable de tenir et de s'expliquer" sur son rôle dans l'affaire Clearstream.


"Je ne me joins pas au choeur de tous ceux qui aujourd'hui considèrent que De Villepin est au coeur de tout cela" ni "à la curée" de ceux qui demandent la démission du gouvernement, a dit Jean-Pierre Chevènement sur France-Inter.


Interrogé sur la nécessité pour Dominique de Villepin de démissionner, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a rappelé qu"'aucun fait pénalement répréhensible n'est reproché à Dominique de Villepin". "Un homme public, face à une rumeur, face à une sorte de lynchage médiatique généralisé, doit aussi être capable de tenir et de s'expliquer", a-t-il dit.


"Quand on est en présence d'une manipulation, il faut se garder de toute interprétation trop rapide", a-t-il conseillé, "attendons d'y voir clair avant de condamner".


Interrogé sur la position du Parti socialiste, qui demande la démission du gouvernement, Jean-Pierre Chevènement a estimé qu'il est "normal que le parti principal de l'opposition demande qu'on change de gouvernement". Mais, a-t-il observé, "il peut déposer des motions de censure, ça ne changera pas de gouvernement."

Interrogé sur la position du Parti socialiste, qui demande la démission du gouvernement, Jean-Pierre Chevènement a estimé qu'il est "normal que le parti principal de l'opposition demande qu'on change de gouvernement". Mais, a-t-il observé,


Jean-Pierre Chevènement s'est porté partie civile dans l'affaire Clearstream car son nom apparaît sur les listes de personnalités qui auraient bénéficié de commissions occultes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris.
"J'ai été mis en cause, je veux savoir par qui", a dit l'ancien ministre. A ce propos, il a observé l'existence d'un "faisceau de présomptions" et jugé "qu'il appartient à M. (Jean-Louis) Gergorin et à M. (Imad) Lahoud de s'expliquer" sur leur rôle dans l'apparition des listes. AP

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article