La future mosquée profanée à Belfort

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous nous permettons de parler de cet "incident" raciste car personne n'a crié au loup, là... non. Le deux poids deux mesures continue.

Belfort: la future mosquée profanée


Dans la nuit de dimanche à lundi, veille de la fête de l'Aïd al-fitr, le chantier de la future mosquée de Belfort a été dégradé. Jean-Pierre Chevènement, maire de la ville, appelle les compatriotes à conserver « tout leur sang-froid ».

Une macabre découverte


Des dégradations ont été constatées sur le chantier de la future mosquée de Belfort (Territoire de Belfort) dont les travaux ont débuté en juillet dernier, apprend-on auprès de la Direction départementale de la Sécurité publique.

Une tête de porc a été retrouvée sur les lieux et du sang animal a été versé sur l'un des murs en construction, a-t-on appris lundi auprès de source policière.

"Des ouvriers du chantier ont découvert ce matin à 10 heures une tête de cochon fraîche déposée dans la lucarne d'un des murs en construction. Du sang animal a été versé sur un autre des murs", a indiqué la police ajoutant "qu'aucune inscription aux alentours n'avait été découverte".

Les faits se sont produits durant la nuit de dimanche à lundi, a-t-on précisé de même source. Cela correspond au jour de la fin du ramadan et donc à la veille de la fête de l'Aïd al-fitr pour les Musulmans dont la religion proscrit la consommation de porc.

Un panneau de chantier représentant un dessin du futur bâtiment, a été retrouvé brûlé quelque temps après le début des travaux.


J'appelle nos compatriotes à conserver tout leur sang-froid


Le parquet de Belfort a ouvert une enquête en flagrance pour des faits de dégradation d'un édifice religieux.

"J'apprends avec émotion et consternation l'immonde provocation visant, à travers la souillure du chantier de la mosquée centrale, à blesser les convictions religieuses des musulmans du Territoire de Belfort à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr", a déclaré le maire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement, dans un communiqué.

"J'appelle nos compatriotes à conserver tout leur sang-froid. La rigueur de la loi républicaine doit frapper les auteurs de cet attentat ignoble", a-t-il ajouté.

La construction doit s'achever courant 2007


La construction de la mosquée doit s'achever courant 2007.

D'une surface de près de 1900 m², elle est destinée à accueillir 1496 personnes à l'occasion de la prière. Elle abritera également une bibliothèque et un salon de thé.

Le coût des travaux s'élève à 2,5 millions d'euros, selon l'architecte du bâtiment.

Le projet de mosquée, soutenu par la municipalité de Jean-Pierre Chevènement (Mouvement républicain et citoyen), a été critiqué par une partie de l'opposition locale, en raison notamment de son emplacement, dans la vieille ville de Belfort.

Selon eux, elle porte atteinte au patrimoine de la ville et au potentiel touristique de la citadelle de Belfort, un site classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Sources :
Saphirnews

Publié dans LE RACISME EN FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et les synagogues construites sur le dos du contribuable, qu'en dis-tu Marie ? <br /> http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-2594156.html<br /> http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-4491363.html<br /> Si Sarkozy s'en prend à la laïcité, on sait très bien pourquoi. C'est surtout pour faire financer les édifices de sa communauté préférée. Nous, on dit qu'une chose. La France est laïque. Ni mosquée, ni synagogue aux frais du contribuable. La France est Française est hors religion, qu'on se le dise !<br />  <br />  
Répondre
M
La nouvelle mosquée de BelfortFaux débat :<br /> On se trompe de débat. Dégoutés, écoeurés, la plèbe belfortaine (car considérée comme telle par ceux qui se sont baptisés de la "haute" classe politique) la plèbe donc, en vient aux dernières extrémités, tant elle est écoeurée. <br /> Un tête de cochon, à l'encontre de ceux qui font leur tête de lard à ne pas les comprendre, ni les entendre.. <br /> Mais de qui se moque t on pour dénaturer le débat, <br /> Il est ignoble, innaceptable de jouer de manipulation trop facile, à vouloir faire donner encore et toujours mauvaise conscience à la populace, lui faire croire, que son refus n'est QU'UNE PREUVE DE RACISME. Cela suffit ! <br /> Faux et archi faux, je m'insurge contre votre honneur... il s'agit purement et simplement d'une VOLONTE DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE NATIONAL. <br /> JE SUIS POUR A 100 MILLIONS POUR CETTE MOSQUEE..A UNE CONDITION... LA MEME MOSQUEE DANS LA COUR DU CHATEAU DE VERSAILLE...<br /> Vous sursautez, êtes choqué ? Et bien oui, il s'agit du même débat, du débat qui tourne et veut défendre un patrimoine culturel et non de religion !<br /> Décidemment Monsieur Chevènement, votre anesthésie vous a fait oublier beaucoup de choses, dont le respect de votre pays, de votre patrimoine, et là surtout de votre honneur. <br /> Vous n'aurez sans nul doute pas oublié de vous faire remercier de votre collaboration par contre, en bonne argent du "beur" à défaut de sa crémière.... <br /> C'est l'irrespect et l'affront faîte au peuple Français en ignorant sa volonté qui fera que la haine montera encore plus fort à Belfort pour cette raison. <br /> C'est l'arrogance et le mépris de nos pseudos politiques qui provoquera la guerre civile... imbus qu'ils sont d'eux même, à ne pas entendre et sentir l'urgence qui est, de justement écouter un peuple prêt de l"explosion.<br /> Ce qu'ils considèrent comme étant des petits rien vont donner naissance aux pires drames à venir.<br /> Marie<br />  <br />  <br />
Répondre