MAM fait des propositons concrètes au forum

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alliot-Marie fait des propositions concrètes

 au forum de l'UMP



Michèle Alliot-Marie a fait des propositions concrètes en vue de la présidentielle, en suggérant notamment une modification du quotient familial de l'impôt sur le revenu et une exonération des droits de succession pour le logement principal.

"La part entière il faut la donner à partir du deuxième enfant, pas à partir du troisième", a déclaré la ministre de la Défense lors du Forum de l'UMP.

Michèle Alliot-Marie, candidate potentielle à l'investiture de l'UMP pour l'élection présidentielle, a en outre souligné l'importance de permettre à "chacun de ceux qui le veulent à devenir propriétaire de leur logement".

Il faut que "ce logement, qui est la base de la famille, puisse être transmis aux enfants en dehors des droits de succession", a-t-elle ajouté devant quelque 1.500 personnes réunies au Cnit de La Défense, près de Paris.

Evoquant les difficultés des entreprises, la ministre a demandé de "faire sauter les seuils d'exonération" des charges sociales notant qu'actuellement "quand on passe de 9 à 10 salariés, ça coûte 5.000 euros supplémentaires par an".

Elle s'est également prononcée pour l'extension du chèque-emploi-services pour les très petites entreprises et pour une simplification du code du travail.

"Quand on a un code du travail qui fait des milliers de pages, qui peut le connaître ?", s'est-elle interrogée.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans MAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article