SDF : L'amnésie de Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sarkozy, le Rudolf Giuliuani Français, comme celui ci a nettoyé New-York de ses sans-abri, l'Ambitieux veut nettoyé la France de ses miséreux. Il dit une chose, il en fait une autre. La misère du Peuple, c'est le cadet de ses soucis. Quand vous l'entendez se lamenter parce qu'il n'y avait que du saumon fumé sous cellophane dans son enfance, on lui rétorque que nous, nous n'avions qu'un bol de café au lait avec du pain sans beurre trempé dedans... on voit déjà la différence de "misère"... Tapez "Sarkozy saumon fumé" sur google et vous verrez... tout le monde en glose et en rigole ! J'en parle moi-même dans L'enfance du poète...

SDF : l’amnésie de Sarkozy

Dans un discours prononcé lundi 18 décembre dans les Ardennes, Nicolas Sarkozy a instrumentalisé la question du logement pour mieux cacher son bilan dans ce domaine.

Déjà paniqué par son entrée en campagne catastrophique, Nicolas Sarkozy s’est laissé aller à formuler des propositions pseudo "sociales" lors d’un meeting dans les Ardennes, lundi 18 décembre.

On savait que le Président de l’UMP ne se fixait aucune limite dans la démagogie. Son intervention en a malheureusement été une nouvelle illustration.

Nicolas Sarkozy a ainsi promis que "plus personne ne serait obligé de dormir sur le trottoir" d’ici à deux ans s’il est élu président de la République.

Reprenant l’idée du droit opposable au Logement, Nicolas Sarkozy - en bon chiraquien ? - a formulé une autre promesse : la construction de 700.000 logements en 10 ans pour résorber la pénurie actuelle.

L’intention est peut-être louable mais elle ne résiste pas au bilan catastrophique de Nicolas Sarkozy en matière de logements depuis qu’il est en responsabilité :

  • Ainsi et avec moins de 3% de logement social (757 logements soit 2,56% au 1er janvier 2004),on ne peut pas dire que la ville de Neuilly-sur-Seine ait été une commune qui a beaucoup participé à la relance du logement social dans notre pays. Pourtant Nicolas Sarkozy en a été maire pendant de nombreuses années. Pourrait-il alors nous expliquer pourquoi il a toujours préférer payer pénalités prévues par la loi plutôt que de se conformer au seuil de 20% de logements sociaux exigées par la loi SRU ?
  • En tant que président du conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy n’est pas non plus un ardent partisan du logement social. Il a prévu de vendre d’ici à cinq ans, 4 000 logements HLM alors que plus de 75 000 personnes attendent des logements sociaux dans son département.
  • En tant que Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy - sauf quand il s’agit de faire un coup de pub - refuse d’intégrer les problèmes de logements sociaux en France. D’ailleurs, comme il l’a déclaré le 24 novembre 2005 "la bonne politique du logement ne consiste pas à couvrir la France de logements sociaux”... Et toujours en tant que chef du parti majoritaire, Nicolas Sarkozy a soutenu l’offensive des parlementaires de l’UMP visant à réduire les obligations de constructions de logements qui incombent aux maires.
  • En tant que Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a tout fait pour rendre la situation des sans-domicile fixe plus difficile encore. A cause de sa loi sur la sécurité intérieure (LSI), six mois d’emprisonnement et 3 750€ d’amende sont prévus pour celui qui s’installe dans un bien immobilier sans être en mesure de justifier de l’autorisation du propriétaire. Il n’est donc plus possible de planter sa tente dans un champ pour faire du camping, encore moins d’organiser une rave ou d’occuper des immeubles vacants… Parallèlement, il y a deux millions de logements vides en France mais aucune mesure pour pénaliser leurs propriétaires et assurer un droit au logement pour tous.

Alors Nicolas Sarkozy peut bien verser quelques larmes sur le sort des S.D.F. mais, la vérité, c’est que c’est lui qui a créé les conditions de leur situation ! Décidément, le Président de l’UMP semble prêt à tout pour remporter la prochaine élection présidentielle... Même à simuler une incroyable amnésie !

Sources RESO

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Au pseudo Florian<br /> Que l'on soit de droite, de gauche, du centre ou de chez les Papous, tous contre Sarkozy, l'ennemi de la France ! Quand on dit s'appeler Florian, que l'on donne le lien d'un site qui n'existe pas, on fait partie des lâches qui ramènent leur fraise allègrement parce qu'ils sont planqués derrière leur écran. Belle leçon de courage !
Répondre
F
C'est bas, c'est même très bas de votre part. Notre parti n'a pas besoin de personne pro-gauchiste pour administrer un blog au nom de Monsieur De Villepin. Notre Premier Ministre mérite d'avoir de vrais sympathisants et non des personnes se servant de lui pour attaquer Monsieur le Président de l'Union pour un Mouvement Populaire.
Répondre
V
Il est clair que la mauvaise fois se Sarkozy dans ce domaine fait froid dans le dos.<br /> Il a été député maire depuis plus de 25 ans de la mairie de Neuilly alors donner des leçons de sociale avec ce bilan c'est de la pure mauvaise fois.
Répondre