André Santini se rallie à Sarkozy
André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux dont nous parlions juste avant, fait installer les machines électroniques... il va donner un bon coup de pouce à son ami Sarko.
André Santini se rallie à Nicolas Sarkozy
Le député UDF André Santini annonce son ralliement à Nicolas Sarkozy dans une interview au Journal du Dimanche, daté du 11 février. "C'est le seul candidat en mesure d'emporter" la présidentielle, souligne-t-il pour justifier son choix. "Je rallie un homme, Nicolas Sarkozy, mais pas un parti parce que j'ai toujours été libre dans un parti libre", affirme encore le député-maire d'Issy-les-Moulineaux qui indique ne pas souhaiter quitter l'UDF.
André Santini récuse l'idée d'avoir cédé à des pressions dans le département du président de l'UMP, assurant que "personne aujourd'hui, ni à l'UMP ni à l'UDF, ne peut [le] menacer de représailles". Il affirme avoir "une réelle amitié pour Nicolas Sarkozy. Je pense sincèrement qu'il peut être l'homme du vrai changement". Il explique qu'il "est important de soutenir" le candidat UMP "dès le premier tour pour que sa légitimité soit plus forte encore quand il sera élu", en notant que "jusqu'à maintenant", la droite "a toujours eu un candidat qui ne dépassait pas au premier tour les 20% des voix".
M. Santini, qui sera présent dimanche à la réunion des comités de soutien locaux de Nicolas Sarkozy, reprend une analyse récente de Raymond Barre pour critiquer la stratégie du président de l'UDF François Bayrou. M. Barre "disait qu'il ne faut jamais que le centre rompe avec sa majorité et, poursuit M. Santini, que s'il y a refus d'alliance, il y a risque d'isolement".
Il affirme avoir vu "deux fois l'autre semaine" M. Bayrou. Et conclut : "Il m'a dit : 'Si tu es ami avec Sarkozy, tu es libre'", ajoute le députe-maire.
Sources Le Monde
Posté par Adriana Evangelizt