Patrick Ollier choisi par l'UMP
Et bien nos voeux sont exaucés... la dépèche vient de tomber. Si nos désirs deviennent réalité alors que Jacques Chirac reste là où il est...
Patrick Ollier choisi par l'UMP
pour la présidence de l'Assemblée

Patrick Ollier le 5 mars 2007 à Paris
Patrick Ollier, député UMP des Hauts-de-Seine, a été désigné mercredi par son groupe candidat officiel à la présidence de l'Assemblée nationale, ce qui lui assure d'être élu au "perchoir", lors du vote en séance publique prévu à partir de 15H00.
Le président de la commission des Affaires économique a été élu au premier tour, face à ses deux compétiteurs Claude Gaillard et Yves Bur, lors de la primaire organisée au sein du groupe.
Ce vote interne devait être ensuite confirmé en séance publique, mais le groupe UMP étant majoritaire et les trois autres groupes ne présentant pas de candidat, l'élection de M. Ollier ne faisait aucun doute.
Le groupe UMP étant majoritaire, c'est de ses rangs que doit sortir le nouveau président qui siégera jusqu'au 19 juin. Les autres groupes ont d'ailleurs renoncé à présenter un candidat, estimant que cette élection était une "affaire interne à l'UMP" et qu'elle "n'a pas d'importance car c'est pour une période très courte".
Sauf événement exceptionnel, le nouveau président, n'aura en effet pas l'occasion d'exercer ses prérogatives, les travaux ayant été suspendus le 22 mars en raison des élections. Il bénéficiera par contre d'avantages comme la mise à disposition à vie d'un chauffeur et d'une voiture.
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt