Israël penche pour le pro-israélien Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voilà, la messe est dite d'Israël pour le croyant catholique Sarkozy. Ainsi il est "présenté comme le candidat le plus à même de défendre les intérêts israéliens. Ses déclarations sur la nécessité d'assurer la sécurité d'Israël, son proaméricanisme et son grand-père juif font de lui le candidat préféré de l'opinion israélienne." On peut dormir tranquille. D'autant qu'ils n'hésitent pas à comparer la France avec la guerre israélo-palestinienne, on aura tout vu.  «Pour les Israéliens, la France, comme Israël, est confrontée au même défi sur la façon de faire cohabiter des communautés musulmane et juive» et les Français chrétiens ou christiques, ils deviennent quoi dans tout ça ? Apparemment, il n'y a que deux communautés en France pour Israël et elles sont plus importantes pour eux que l'Autre qui représente le trois-quart du pays. On se doute bien que l'élite Sioniste espère frénétiquement que Sarkozy soit élu. Mais le sera-t-il ? Et c'est là qu'il faut se reporter aux machines à voter électronique... on sait bien que ce ne sont pas les grands informaticiens qui manquent autour de lui. Mais nous, par contre, nous n'avons pas du tout envie que la France devienne israélienne. Que chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées... dit le dicton.

Vu d'Israël: un même «problème arabe»


Le pays, passionné par la campagne,

penche pour le pro-israélien Sarkozy.

Par Daphné MATTHIEU

Pas un jour ne passe en Israël sans un débat télévisé ou une émission de radio sur l'élection présidentielle française, et les trois grands quotidiens du pays ont déjà des envoyés spéciaux sur place. «Les médias israéliens accordent une telle place à aucun autre pays européen et cette élection suscite un intérêt comme j'en ai rarement vu», estime Daniel ben Simon, journaliste du quotidien Haaretz, qui couvre l'actualité française.
Première manifestation de ce traitement spécial, le passage de Ségolène Royal dans l'Etat hébreu en décembre, dans le cadre d'une tournée au Proche-Orient. Israël avait alors déployé le tapis rouge pour la candidate socialiste, passant totalement sous silence la polémique française autour de sa rencontre avec un élu islamiste à Beyrouth. «La France tonne, Israël l'embrasse », avait ainsi titré le Yédiot Aharonot.  «Le fait qu'une femme se présente à la présidentielle française a intrigué les Israéliens», explique Daniel ben Simon.
L'idée selon laquelle la France, comme l'Etat hébreu, est face à un «problème arabe» explique aussi l'intérêt pour l'élection présidentielle française : «Pour les Israéliens, la France, comme Israël, est confrontée au même défi sur la façon de faire cohabiter des communautés musulmane et juive», ajoute Daniel ben Simon. Si Ségolène Royal séduit, c'est cependant Nicolas Sarkozy qui est présenté comme le candidat le plus à même de défendre les intérêts israéliens. Ses déclarations sur la nécessité d'assurer la sécurité d'Israël, son proaméricanisme et son grand-père juif font de lui le candidat préféré de l'opinion israélienne.

Sources Libération

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sur Sarkozy, à diffuser (surtout auprès des UMP...) :<br /> <br /> http://geopolis.over-blog.net/article-6414730.html<br /> <br /> http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html<br /> <br /> Aux dernières nouvelles, il cogne sa femme...<br /> <br /> (Attila n'y est pour rien !)
Répondre
P
L'état israélien et le lobby sioniste qui veut la guerre contre le liban, les palestiniens  et l'Iran soutient l'immigré hongrois d'extrême droite tout comme hier ils soutenait Bush pour la guerre contre l'Irak : voilà donc leur objectif imposé à la présidence française un FOU débarqué de hongrie, un fils spirituel d'Attila qui compte bien offrir à son ancêtre sa revanche en détruisant la France !!!!Tous avec françois bayrou dès le premier tour et au second également  !!!
Répondre