Arno Klarsfeld : "j'aurai l'oreille du président et du premier ministre"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Arno Klarsfeld, investi pour les législatives à Paris :

"j'aurai l'oreille du président et du premier ministre..."


Voir la vidéo



L'avocat Arno Klarfeld (d) et Nicolas Sarkozy, le 15 mars 2007 à Nantes

Arno Klarsfeld, investi mardi par l'UMP dans la 8ème circonscription de Paris (est du XIIème) sous l'étiquette "majorité présidentielle", a dit aimer les "challenges", ajoutant qu'il aurait "l'oreille du président".

"Si on fait de la politique, il faut aussi se frotter au suffrage universel. J'aime bien les challenges", a dit l'avocat lors de la présentation des candidats investis dans les 21 circonscriptions parisiennes, mardi au siège de l'UMP.

Son suppléant sera le conseiller UMP de Paris Jean-Pierre Bechter, qui avait manifesté en décembre son intention de se présenter, comme il l'avait fait en 2002 contre le sortant UMP Jean de Gaulle, qui ne se représente pas.

M. Klarsfeld a mis en avant ses relations avec le président élu Nicolas Sarkozy qui lui avait confié plusieurs missions: "j'aurai l'oreille du président. J'essaie d'être le plus fidèle et le plus sincère possible dans mes engagements", a-t-il dit devant la presse.

"Ce qui est important c'est d'être Parisien", a souligné pour sa part Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris, réfutant le terme de "parachutage", qui concerne selon elle "des élus d'ailleurs venant à Paris".

L'avocat, "né et grandi à Paris" a affirmé qu'il serait "très présent dans le XIIème". Quant à être tête de liste pour les les municipales de 2008, "on verra bien", a-t-il dit.

"Si je suis nommé secrétaire d'Etat, j'irai à la mission à laquelle on m'appelle. J'ai un suppléant Jean-Pierre Bechter qui connaît le XIIème depuis des décennies", a répondu M. Klarsfeld.

Au second tour de la présidentielle, Séogolène Royal avait obtenu 50,79% des voix et Nicolas Sarkozy 49,2% dans la 8ème circonscription, une des clefs des prochaines municipales à Paris.

Sont également en lice l'ex-maire UDF de l'arrondissement Jean-François Pernin pour le Mouvement démocrate, et Jean-Luc Romero pour Aujourd'hui autrement.

Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, s'est félicité d'une équipe de candidats "rajeunie, renouvelée (9 nouveaux), féminisée (9 femmes) et représentant la diversité de la sociologie parisienne".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article