Copé présidera l'UMP
On notera que Jean-François Copé est un des seuls de l'ancien gouvernement à qui échoit une place dans celui de Sarkozy.
Sarkozy et Fillon m'ont proposé de présider le groupe UMP
(Copé)
Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, le 14 janvier 2007 à Paris
Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi soir sur France 3 que Nicolas Sarkozy et François Fillon lui avaient proposé la présidence du prochain groupe UMP à l'Assemblée nationale.
"Le président de la République et François Fillon m'ont proposé une mission, il s'agit de présider le futur groupe de l'UMP qui naitra de la future majorité si nous gagnons les élections législatives", a déclaré M. Copé.
"Si les parlementaires de la majorité me font confiance, ce serait quelque chose de très enthousiasmant", a-t-il ajouté.
"Il faut accompagner les réformes, il faut les discuter, les débattre, les améliorer", a-t-il dit, rappelant qu'il avait été ministre des Relations avec le parlement.
Evoquant le fait que "Nicolas Sarkozy a parlé de renforcer le rôle du parlement", il a déclaré n'avoir "pas forcément les idées totalement arrêtées" sur la proposition de donner la présidence de la commission des finances à l'opposition.
"Ce qui compte c'est de participer à la rénovation de la vie politique sans se tromper dans la cohérence de nos choix", a-t-il dit.
Proche de Nicolas Sarkozy et ministre sortant du gouvernement Villepin, Christian Estrosi a annoncé, mercredi matin, sa candidature pour devenir également chef de file des futurs députés UMP.
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt