Wimbledon: Marion Bartoli réussit l'exploit d'accèder en finale

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous saluons l'exploit de nos deux joueurs. Bravo ! Bravo ! Bravo ! Je ne sais pas si vous avez déjà joué au tennis mais, une chose est sûre, quand on arrive à ce niveau, il faut du courage, de la ténacité, de l'endurance... Nous souhaitons bonne chance à Marion. Si elle battait l'Américaine, nous y verrions plus qu'un symbole ainsi que Richard d'ailleurs. Disons nous que tout est possible... bonne chance les champions !

Wimbledon: Marion Bartoli réussit l'exploit d'accèder en finale



Marion Bartoli après sa victoire le 6 juillet 2007 contre Justine Henin

Marion Bartoli a réussi un immense exploit en battant vendredi la N.1 mondiale, la Belge Justine Henin, en trois sets 1-6, 7-5, 6-1, pour se qualifier à la surprise générale pour la finale de Wimbledon.

Son compatriote Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en battant l'Américain Andy Roddick, 3e mondial, en cinq sets 4-6, 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/3), 8-6.

La Française Bartoli, 19e mondiale, affronte ce samedi l'Américaine Venus Williams pour tenter de remporter le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. Peut-être intimidée par le mythique Central, Bartoli a été balayée dans la première manche, mais dès le début de la deuxième, c'est elle qui a dirigé les échanges du fond du court.

Henin, qui partait grande favorite pour remporter enfin le seul titre majeur qui manque à son palmarès, n'a pas cessé de faire l'essuie-glace et n'a jamais pu prendre l'initiative.




Marion Bartoli lors du match qu'elle a remporté contre Justine Henin le 6 juillet 2007 à Wimbledon

Bartoli, 22 ans, a été souveraine dans le dernier set où elle a infligé un cinglant 6-1 à la quadruple championne de Roland-Garros, deux fois finaliste à Wimbledon. La Belge restait pourtant sur une facile victoire sur l'Auvergnate, 6-1, 6-3, sur l'herbe d'Eastbourne, juste avant Wimbledon. Marion Bartoli, qui a quitté le Central sous une superbe ovation, est la finaliste la plus étonnante à Wimbledon depuis au moins trente ans. Elle créerait une des plus grandes surprises de l'histoire du tennis si elle succédait à Amélie Mauresmo dimanche.

Venus Williams en sera elle à sa sixième finale en huit ans et cherchera à remporter son quatrième titre (2000, 2001, 2005). Elle n'est que tête de série N.23 à cause d'une blessure au poignet qui l'a tenue éloignée des courts fin 2006-début 2007.




Le Français Richard Gasquet qualifié face à l'Américain Andy Roddick pour les demi-finales de Wimbledon, le 6 juillet 2007

Le quadruple tenant du titre, Roger Federer, tête de série N.1, s'est qualifié pour les demi-finales en battant en quatre sets l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (N.20) 7-6 (7/1), 3-6, 6-1, 6-3. Il rencontrera le Français Richard Gasquet vainqueur de l'Américain Andy Roddick.

L'ancien vainqueur de Roland-Garros Ferrero, qui n'est pas un grand spécialiste de la surface, avait poussé Federer au tie-break dans la première manche (7/1), avant de remporter le second set 6-3, puis de subir la loi du N.1 mondial dans les deux dernières manches (6-1, 6-3), lors d'un match disputé dans un vent fort qui a sans doute gêné le Suisse dans son jeu.

Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affronteront samedi en demi-finale de Wimbledon, la revanche de celle de Roland-Garros qui avait vu l'Espagnol s'imposer facilement devant le Serbe. Malgré un programme démentiel, Nadal, tête de série N.2, a facilement passé, 7-6 (7/1), 6-4, 6-2, l'obstacle du Tchèque Tomas Berdych (N.7) qu'il n'avait pourtant jamais battu que sur terre battue et qui apparaissait comme un outsider possible pour la finale.

Résultats de la 11e journée du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l'année, disputée vendredi:

Simple messieurs (quarts de finale):

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Tomas Berdych (CZE/N.7) 7-6, 6-4, 6-2
Roger Federer (SUI/N.1) bat J.Carlos Ferrero (ESP/N.20) 7-6, 3-6, 6-1, 6-3
Novak Djokovic (SRB/N.4) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.10) 7-6, 7-6, 6-7, 4-6,7-5
Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Andy Roddick (USA/N.3) 4-6, 4-6, 7-6, 7-6, 8-6

Simple dames (demi-finales)

Venus Williams (USA/N.23) bat Ana Ivanovic (SRB/N.6) 6-2, 6-4
Marion Bartoli (FRA/N.18) bat Justine Henin (FRA/N.1) 1-6, 7-5, 6-1

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article