Sarkozy qualifie le Hezbollah libanais de « terroriste »

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il semble que le Président Sarkozy soit effectivement sous l'emprise des Aipac sionistes sis en France pour traiter le Hezbollah de terroriste alors que c'est un mouvement de Résistance. On pourrait écrire 10 000 livres sur l'ingérence israélienne au Liban et ailleurs. Et que dire de la destruction du Liban en 2006 dont Nicolas Sarkozy ne dit pas un mot ? Comme nous le disons sur un autre site, le terrorisme a été importé au Moyen-Orient et Proche-Orient par les sionistes venus de l'Est dès 1945... en voici la preuve..

PALESTINE 10/10/45 : La Haganah attaque le camp militaire britannique d’Athlit, où sont enfermés plus de deux cents immigrés juifs clandestins. Ces derniers sont libérés, alors qu’un soldat anglais est tué et plusieurs autres sont blessés.

PALESTINE 31/10/45 : Dans la nuit, la Haganah, le Groupe Stern et l’Irgun Zvai Leumi lancent l’opération ‘Nuit Wingate’. A Jaffa, une station radar et deux bateaux des garde-côtes britanniques sont dynamités, alors qu’un autre navire est endommagé dans le port de Haïfa. Dans un même temps, de nombreuses lignes ferroviaires sont détruites, ainsi que plusieurs gares, dont celle de Lyda (on dénombrera plus de cent quatre-vingts attentats à l’explosif contre le réseau de chemin de fer). Les quartiers-généraux du C.I.D. britannique de Jérusalem et de Jaffa sont attaqués par des commandos et dynamités. Pendant cette première nuit d’offensive générale de la résistance juive, les Britanniques perdent six hommes, alors que de nombreux autres sont blessés.

PALESTINE 27/11/45 : Jérusalem. Un commando de l'Irgun Zvai Leumi attaque, à la bombe incendiaire, le bureau britannique des enquêtes civiles. Pour couvrir leur fuite, les agresseurs laissent des mines derrière eux; cependant, l'armée les rattrape et un violent affrontement s'ensuit, au terme duquel huit soldats britanniques sont tués.

PALESTINE 27/12/45 : Tel Aviv. Une personne est tuée, suite à un raid de la Haganah contre un arsenal britannique.

PALESTINE 28/01/46 : Un commando d'une vingtaine de membres de l'Irgun Zvai Leumi, déguisés en soldats britanniques, attaque une base de la Royal Air Force et s'y empare d'un stock de deux cents armes.

PALESTINE 06/02/46 : Tel Aviv. Un commando de l'Irgun Zvai Leumi attaque un camp militaire britannique, tuant un officier et un soldat. Les agresseurs perdent quant à eux trois des leurs.

PALESTINE 25/04/46 : Des terroristes de l'Irgun Zvai Leumi attaquent un camp militaire britannique afin de s'y emparer d'un stock d'armes. Sept soldats sont tués pendant le raid. Il y aura, par la suite, mille deux cents interpellations de suspects.

PALESTINE 18/06/46 : Jérusalem. Deux militaires britanniques sont blessés, alors que l'Irgun Zvai Leumi tentent de les enlever.

PALESTINE 18/06/46 : Tel Aviv. En signe de représailles contre la condamnation à mort prononcée à l'encontre de deux de ses membres, l'Irgun Zvai Leumi enlève cinq officiers britanniques. L'un d'entre eux parvient à s'échapper, deux autres sont libérés, le 22 août, et les deux derniers recouvriront la liberté le 4 juillet suivant.

La suite ICI... le site est fermé mais il reste les archives... dépéchez vous avant que l'oeil sioniste fasse fermer les preuves... ici ANNEE par ANNEE...

Sarkozy qualifie le Hezbollah libanais de « terroriste »


Une menace pour le dialogue de Paris

par Adlène Meddi


 

Paris se tire-t-elle une balle dans le pied ? La rencontre interlibanaise, à l’initiative de la France, qui doit avoir lieu du 14 au 16 juillet dans la banlieue parisienne, semble être remise en question après les déclarations du président français Nicolas Sarkozy - actuellement en tournée en Algérie et en Tunisie -, qualifiant le Hezbollah de « terroriste ».

M. Sarkozy, cité par son porte-parole, a affirmé lundi avoir pour objectif que le Hezbollah « arrête ses actions terroristes » et « redevienne un parti politique presque comme un autre ». Il a également déclaré qu’il ne recevra pas ni ne rencontrera les délégués du Hezbollah qui doivent participer à la table de dialogue interlibanaise. Le président français a tenu ces propos en recevant les familles de trois soldats israéliens dont un a été fait prisonnier par le Hamas et les deux autres par le Hezbollah en 2006.

Le parti de Hassan Nasrallah a, pour sa part, estimé que les propos de M. Sarkozy avaient pour but de « satisfaire le lobby sioniste » sans préciser son intention de participer ou non à la rencontre. Des organisations de la communauté juive de France avaient interpellé M. Sarkozy sur la participation de membres du parti libanais chiite à la rencontre.

« Si le Hezbollah est un mouvement terroriste, pourquoi a-t-il été invité à participer à la rencontre en France ? », s’est interrogé Mohammed Fneich, un des ministres démissionnaires du Hezbollah, qui doit représenter le parti à la réunion. « Nous ne sommes pas des terroristes, mais un mouvement de résistance. Les Français savent cela à travers nos contacts avec eux qui ne se sont pas arrêtés », a-t-il ajouté. L’ensemble des partis politiques libanais, y compris d’opposition (le Hezbollah, le CLP de Michel Aoun et une partie de la gauche), ont favorablement accueilli l’initiative française et se disent prêts à se rendre à Paris « dans un esprit d’ouverture », à moins de trois mois d’une échéance cruciale, l’élection présidentielle, prévue le 25 septembre. Le responsable des relations extérieures du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, lui aussi sur la liste des participants, avait souligné que cette initiative était « l’expression d’une volonté de se tenir aux côtés des Libanais sans prendre parti ». Or, Paris semble avoir pris parti, alors que la France veut - sous la houlette de M. Sarkozy - reprendre l’initiative au Liban, vieille zone d’influence française. A rappeler que l’Union européenne s’est toujours refusé à faire de même, alors que les Etats-Unis ont placé le Hezbollah sur leur liste des « organisations terroristes ».

Sources El Watan

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article