Polémique sur la présence du Hezbollah
Et oui... on se doutait bien que les pro-israéliens vivant en France ramènerait leur fraise. Comme nous disions sur un autre blog, ils se souviennent tout à coup qu'ils sont français. Ils deviennent patriotes bleu blanc rouge depuis qu'un représentant du Hezbollah a mis les pieds sur notre sol. Hier, ils n'agitaient pas le drapeau israélien, comme à l'ordinaire, mais le drapeau Français, c'est la dernière nouveauté ! N'ayant pas honte d'avoir écrit sur des pancartes "Pas d'impunité pour les terroristes" ! C'est bien ce que l'on pense aussi à l'encontre des barbares qui ont détruit le Liban, qui pilonnent la Palestine chaque jour que le bon dieu fasse et qui continuent de rapiner la terre. Mais nous, si on est d'ascendance judaïque, on est surtout vraiment Français et on sait distinguer les terroristes des colonisés. Apparemment, les nouveaux patriotes font semblant de l'être pour continuer à être ce qu'ils ont toujours été : des sionistes !
Polémique sur la présence du Hezbollah
Le ministre démissionnaire de l’Énergie Mohammad Fneich, présent à La Celle-Saint-Cloud, s’est félicité de voir que « la France a modifié son approche de la question libanaise, qui est désormais plus équilibrée, du moins dans la forme ». « La précédente équipe avait pris ouvertement parti pour un camp », a-t-il relevé dans un entretien au Figaro de samedi.
Israël et plusieurs organisations de la communauté juive française ont de leur côté rappelé leur hostilité au Hezbollah, qualifié « d’organisation terroriste ». L’Union des étudiants juifs de France a appelé à une manifestation contre la présence en France de ce mouvement.
Ainsi quelque 150 personnes ont protesté hier après-midi sur la place de la République à Paris à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) contre la participation du Hezbollah à la réunion de La Celle-Saint-Cloud.
« Le Hezbollah n’a pas de légitimité à être présent ici, c’est une organisation terroriste », a affirmé Raphaël Haddad, président de l’UEJF.
Le Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT), SOS attentat, le CRIF et Ni putes ni soumises participaient également à cette « cérémonie à la mémoire des victimes du terrorisme du Hezbollah, civiles et militaires ».
« Pas d’impunité pour les terroristes », pouvait-on lire sur une pancarte alors que les manifestants étaient munis de petits drapeaux tricolores.
Des bougies ont été allumées. Une minute de silence a également été observée avant que ne soit lu un poème. Les organisateurs ont mis fin à la cérémonie en entonnant La Marseillaise.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avait publié samedi dans plusieurs titres de la presse nationale un encart publicitaire proclamant que « le Hezbollah n’est pas le bienvenu en France ».
« Le Liban n’est pas une affaire israélienne »
La Fédération chiite de France avait, de son côté, reproché au CRIF son hostilité à la présence en France du Hezbollah à la réunion de La Celle-Saint-Cloud, rappelant que « le Liban n’est pas une affaire israélienne ».
Elle a salué dans un communiqué « le projet du président Nicolas Sarkozy d’unir toutes les forces libanaises ».
« Le projet du président de la République d’unir toutes les forces libanaises a suscité de nombreuses réactions surprenantes et hostiles face à cette lueur de paix et d’espoir. Et tout l’honneur va à la France si ce projet réussit », a estimé, dans un communiqué, la Fédération chiite, qui « souhaite la bienvenue à toutes les délégations libanaises et en particulier au Hezbollah ».
« Le CRIF, par ses déclarations, essaie de sortir la réunion de son contexte. Nous, citoyens français musulmans, ne comprenons pas son attitude et son hostilité qui vont à l’encontre de la paix », selon le texte.
« Nous rappelons au CRIF que le Liban n’est pas une affaire israélienne », conclut la Fédération chiite.
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt