Video : Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis


Nicolas Sarkozy se serait dit favorable à la peine de mort lorsqu'il a reçu le père du petit garçon violé par Francis Evrard. L'Elysée dément.


Nicolas Sarkozy est-il favorable à la peine de mort ? C'est en tout cas ce que déclare Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, le petit garçon violé par le délinquant sexuel récidiviste Francis Evrard peu après sa sortie de prison.
Dans une interview réalisée par Karl Zéro et mise en ligne dimanche sur leweb2zero.tv, Mustafa Kocakurt se dit «favorable à la peine de mort» pour les pédophiles. Et ajoute à propos de Nicolas Sarkozy: «Etonnamment il m'a répondu que lui aussi».

Toujours selon le père d'Enis, le président de la République aurait fait cette confidence lorsqu'il l'a reçu à l'Elysée. Sarkozy aurait aussi confié que «même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider».

Le service de presse de l'Elysée a démenti que le chef de l'Etat ait tenu de tels propos.

Proposée en exclusivité sur le web, cette confidence de Mustafa Kocaqurt concernant sa rencontre avec Sarkozy doit être diffusée le 28 septembre prochain dans la nouvelle émission de Karl Zéro, sur 13e Rue.

Alors que cette affaire a relancé la polémique sur les délinquants sexuels récidivistes, le chef de l'Etat a demandé fin août à la garde des Sceaux Rachida Dati de plancher sur le sujet. A la presse, il avait dit vouloir «tirer les conséquences» d'une «faille épouvantable dans notre dispositif» et «d'un effroyable désastre, car c'est un désastre de laisser sortir de prison un homme dont on sait qu'il est dangereux».

Voir la video


 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article