Sarkozy, Clinton et Iouchtchenko dans la cour de l'Elysée

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ne pas oublier que Clinton, Iouchtchenko, DSK et cie se retrouvent souvent à Yalta au bord de la mer Noire... lire ICI... ils s'entendent comme larrons en foire, ne serait-ce que pour médire sur Poutine... Ils se connaissent tous très bien. Et cette rencontre n'est sûrement pas fortuite. Extrait... "La veille, à Kiev, le président ukrainien Victor Iouchtchenko a offert un de ces grands dîners où l'on boit des alcools forts en ironisant discrètement sur le maître de la Russie, Vladimir Poutine. L'ex-président américain Bill Clinton y a fait sensation en devisant avec l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes portugais, Mario David, l'ambassadeur de Russie en Ukraine, Viktor Tchernomyrdine et le milliardaire ukrainien Viktor Pinchuk. Mais maintenant que Clinton est reparti, chacun profite des plages de Crimée en devisant du monde.

Dominique Strauss-Kahn débarque dans cette petite assemblée le samedi 30 juin, juste à temps pour la visite organisée de l'ancienne datcha de Mikhaïl Gorbatchev."

 

 


 

 

Sarkozy, Clinton et Iouchtchenko dans la cour de l'Elysée

 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, l'ancien président américain Bill Clinton et le président ukrainien Viktor Iouchtchenko se sont retrouvés vendredi dans la cour de l'Elysée à la faveur de l'agenda chargé du chef de l'Etat français.

Le président ukrainien est arrivé vers 13h00 (11h00 GMT) au palais présidentiel, où il devait déjeuner avec Nicolas Sarkozy, au moment où ce dernier raccompagnait Bill Clinton, avec qui il s'est entretenu pendant près d'une heure.

Les trois hommes, très souriants, ont posé devant les photographes.

Nicolas Sarkozy a dit à la presse avoir eu "une discussion passionnante" avec l'ancien locataire de la Maison Blanche, dont il a dit apprécier le travail de ses fondations pour le développement. "Je voudrais qu'on continue à travailler ensemble", a-t-il souligné.

"C'est une grande surprise pour moi de voir à l'entrée de cette porte mes deux grands amis", a dit Viktor Iouchtchenko, dont les propos étaient traduits.

"Je suis vraiment très attaché à ces hommes qui ont tellement oeuvré pour la démocratie dans le monde et pour la démocratie en Ukraine et j'espère que Dieu nous aidera dans nos projets communs", a-t-il ajouté.

Bill Clinton a remercié la France pour son implication dans la question du changement climatique et pour avoir été l'un des membres actifs du système Unitaid de lutte contre le sida.

"Je suis impatient de travailler avec le président Sarkozy parce que je crois que c'est un homme politique qui aime agir, et j'aime ça", a-t-il ajouté.

"Nous n'aurons pas le XXIe siècle que nous voulons si les Etats-Unis ne travaillent pas avec les autres pays. Nous ne pouvons pas régler seuls les problèmes", a-t-il dit à propos du rapprochement entre Paris et Washington voulu par Nicolas Sarkozy. "Nous, les Américains, devons faire notre part, car il faut être deux pour créer une relation", a-t-il ajouté.

Sources
Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Strauss-Kahn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article