Le procureur général d'Agen tient tête à Rachida Dati

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La vérité est qu'ils veulent enlever Bernard Blais d'Agen pour mettre quelqu'un de leur entourage à sa place... et pourquoi pas Arno Klarsfeld ? Ils ne savent pas où le caser.

Le procureur général d'Agen tient tête à Rachida Dati

PARIS (Reuters) - Le procureur général d'Agen, Bernard Blais, soutenu par les syndicats du corps judiciaire et par tous ses collègues de la cour d'appel, refuse de solliciter sa mutation comme avocat général à la Cour de cassation, comme le ministère de la Justice le lui demande.

Il a écrit le 2 octobre au ministère pour exprimer ce refus, a-t-on appris vendredi de source syndicale dans la magistrature.

"D'ores et déjà, je tiens à vous indiquer que je refuse de présenter une telle demande", dit le magistrat. Il propose dans sa lettre de partir en retraite en juillet prochain.

La ministre de la Justice, Rachida Dati, avait donné jusqu'à vendredi au magistrat pour fournir sa réponse. Son porte-parole, Guillaume Didier, a cependant expliqué à Reuters que le ministère attendrait désormais jusqu'à lundi pour réagir.

Le dossier suscite de vives protestations des magistrats, qui estiment la démarche irrégulière au regard du statut de la magistrature. Le premier président de la cour d'appel d'Agen, René Salomon, a dit à la presse qu'il avait saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

A Paris, l'Union syndicale des magistrats (majoritaire) et le Syndicat de la magistrature (gauche) ont, dans un communiqué commun, dénoncé "une véritable tentative de caporalisation des magistrats du parquet, inédite dans un Etat de droit".

Dans une lettre adressée jeudi au syndicat FO-Magistrats, Rachida Dati souligne que les procureurs sont nommés en conseil des ministres, comme des préfets. "Il s'agit donc d'emplois supérieurs à la discrétion du gouvernement", dit-elle.

La ministre assure qu'elle prend cette mesure concernant Agen en raison de l'ancienneté du magistrat à un poste qu'il occupe depuis treize ans.

Sources
Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rachida dati devrait comprendre que même si mossieur sarkozy est hongrois avant tout, la france ce n'est quand même pas l'algérie et que chez nous, dans l'hexagone... la justice n'est pas aux ordres des sous fifre du roitelet !Sinon pourquoi ne pas faire libérer de suite ces deux frères à Dati , dealers de drogue e profession, des geôles françaises avec la bénédiction de son copain sarko !!!Madame Dati, en tant que soeurelle de dealers de drogue n'est pas la personne adéquate comme ministre de la justice, à moins que son copain sarko n'aient décidé de criminaliser au plus haut niveau la justice française. Avec cet hongrois tout est possible !
Répondre