Villepin tire "tous azimuts" contre Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Eh oui... mine de rien, DDV nous ouvre les yeux. La fameuse réécriture de l'article 20, par exemple, qui donnerait les pleins pouvoirs à Sarkozy. Et c'est bien son intention de supprimer toutes les libertés pour agir selon son bon vouloir. Petit à petit, il tisse sa toile. Nous l'observons d'un oeil attentif. On peut même se demander qui lui donne des conseils car ils sont orientés dans un sens certain.  L'ouverture à gauche n'a pour but que de laminer l'opposition. On notera de surcroît, qu'il a pris des sionisants socialistes, ce qui n'est pas un hasard. Ensuite, tous les plus grands éditorialistes sont sous sa coupe afin de museler les médias. Le troisième point qui nous fait dresser le sourcil, c'est sa réforme sur la justice pour limiter le pouvoir des juges. Et enfin vient la réorganisation des services secrets pour en faire un appareil d'Etat à son service. Quand on sait combien ils sont infiltrés par des agents extérieurs, ceci ne nous semble pas de bonne augure. L'actuel directeur, Pierre Brochand ayant été ambassadeur de France en Israël de 1993 à 1995, comme par hasard. Peu à peu, Sarkozy met la France sous tutelle et les Français n'auront bientôt  plus qu'un choix... en passer par là, de gré ou de force. Et nous ne passerons pas sous silence, l'exonération des heures supplémentaires pour les patrons qui ne vont certainement pas permettre au Français d'acheter plus. Parce qu'on ne peut pas travailler plus et dépenser plus, c'est un leurre. Cette administration est la pire de toutes celles que nous ayons eu. Sarkozy parle beaucoup d'économies mais voyez combien il y a de pseudo-secrétaires d'Etat.  Ainsi, il faut lire Le Monde pour apprendre qu'Arno Klarsfeld remplaçait hier le Premier ministre. En douce, on place ses copains où ils seront royalement payés pendant que le contribuable est condamné à trimer sang et eau pour faire vivre ces messieurs qui eux, ne doivent pas avoir un emploi du temps trop surchargé. Croyez-le, on a glosé sur les "dépenses de bouche" de Chirac mais nous aimerions connaître les salaires dépensés pour le copinage de Sarkozy. Klarsfeld touche-t-il le Smic pour glander ? Et on passera sous silence le train de vie luxueux tant apprécié par notre Président. La question que l'on se pose est : par quoi a-t-il remplacé ce pauvre saumon fumé dont sa famille devait se contenter lorsqu'il habitait à Neuilly, la ville des pauvres comme tout le monde sait... et que mange-t-il au Fouquet's, le restaurant du coeur ?

Villepin tire "tous azimuts" contre Sarkozy

L'ancien premier ministre, invité du « Grand Jury » RTL- Le Figaro-LCI, a taillé en pièces la politique du gouvernement.

 
DOMINIQUE DE VILLEPIN se défend sur tous les fronts. Et attaque dans tous les sens. Invité hier du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI, l'ancien premier ministre s'est justifié dans l'affaire EADS, en affirmant qu'il n'avait « rien à cacher ». Sur Clearstream, il a développé sa ligne de défense traditionnelle, invitant à « ramener cette affaire à de justes proportions » : il s'agit, selon lui, d'« une affaire industrielle » et pas « politique ». Il a dénoncé une « manoeuvre » de la part de « certains » qui « ont voulu se présenter en victimes ». En clair, il visait Nicolas Sarkozy. Sans jamais le nommer.
 
Une fois de plus, l'ex-chef du gouvernement a fait entendre ses divergences avec la politique et les méthodes du chef de l'État. « On ne peut pas réformer tous azimuts », a-t-il dit. S'il a donné un satisfecit sur la réforme des régimes spéciaux, Villepin a concentré ses attaques sur la réforme institutionnelle et les tests ADN. « On se divise, on divise la majorité, on divise les Français alors qu'on devrait se rassembler sur les réformes économiques et sociales », a-t-il dit.
 
Évoquant les travaux du comité Balladur sur les institutions, il a mis en garde contre une réécriture de l'article 20 de la Constitution aux termes de laquelle ce serait le président de la République qui définirait la politique de la nation, le gouvernement étant chargé de la mettre en oeuvre. « Que se passerait-il en cas de cohabitation ? », s'est-il interrogé en exprimant la crainte que le choix des électeurs soit alors « nié par l'article 20 ».
 
Contre le paquet fiscal
 
Signataire de la pétition de SOS Racisme, Libération et Charlie-Hebdo, il a demandé « le retrait pur et simple » de l'amendement sur les tests ADN qui « ne sera pas efficace » car « on bâtit une usine à gaz », et qui « n'honore pas notre pays ». « Je souhaite qu'il ne soit pas adopté » et, s'il l'était, qu'il soit invalidé par le Conseil constitutionnel, a-t-il dit.
 
Pour la première fois, Villepin a aussi fustigé le paquet fiscal qui « a été fait à contre-pied ». Ce sont « 15 milliards en moins pour faire les vraies réformes », a-t-il accusé. Il a également critiqué la politique étrangère de Sarkozy, lui reprochant son attitude envers la Russie et les « tentations d'un alignement sur l'Administration Bush » : « Chaque fois que la France sort de la politique de l'indépendance nationale et de la politique d'équilibre entre les grands États, elle se trompe. »


 

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, chère Adriana.J'en suis fier et honoré.Alain
Répondre
A
Vous y aller fort ! presque à faire croire que Sarkozy préparerait une dictature !Vous croyez que le peuple est de nature à accepter ? !!!!!!Pour le reste, l'analyse de DDV me convient parfaitement.Adriana, je suis déçu que vous ne veniez jamais sur mon blog..mais vous le savez dejà.Amitiés de Provence quand même.Alain
Répondre
A
Cher Alain... <br /> Je suis passée sur votre site... quant à la dictature... souvenez vous ce que j'avais dit pour l'Iran, vous ne pensiez pas la chose possible. Attendons... <br /> Sarkozy est bien plus mâlin que vous ne le pensez. Bien sûr que le Peuple n'est pas de nature à accepter et encore heureux dirais-je. Mais n'oubliez pas cependant que les Russes n'aimaient sûrement pas la dictature au point d'élire Staline, ni les Espagnols pour Franco. S'ils avaient su... Les choses s'imposent peu à peu...et si vous allez aux Etats-Unis, où le mot "démocratie" est très à la mode, vous verrez que la sécurité imposée aux Américains est très proche d'une dictature naissante. C'est l'exemple que suit Sarko.