Proche-Orient: arrivée de Bernard Kouchner en Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Que l'on cesse un peu de nous prendre pour des imbéciles en ce qui concerne la fameuse conférence internationale dont la date n'est pas encore fixée. Comme par hasard. La vérité, c'est que tous les grands pontes savent qu'Israël va attaquer l'Iran pour faire diversion car les sionistes n'ont l'intention de rien concéder donc à quoi sert cette conférence ? On a appris, de surcroît, le marché de dupes qui aurait été proposé aux Sionistes par les USA... "de faire un geste significatif en "dédommagement" du refus israélien de débattre des questions fondamentales. Et le dédommagement c'est soit  le démantèlement des colonies sauvages ou le gel de la construction dans les colonies. Il ont bien sûr choisi la dernière solution en sachant que cela ne les engage à rien vu qu'ils ne tiendront pas leur promesse, comme d'habitude, et que la colonisation se poursuit en Cisjordanie à une vitesse galopante. Que Kouchner rencontre Barak ne présage rien de bon car les sites sionistes clament partout que le compte à rebours pour l'attaque de l'Iran est commencé. La rencontre Sarkozy-Bush n'est pas non plus un hasard. Si les sionistes attaquent l'Iran, il est clair qu'il y aura des représailles des Iraniens, ce qui serait tout à fait normal, mais au nom de la sécurité d'Israël, ils se permettront d'attaquer aussi l'Iran en oubliant bien évidemment qui est l'agresseur depuis plus de 60 ans. Le fait que Sarkozy n'ait jamais mis les pieds en Palestine est aussi significatif. On entend dire qu'il va bientôt se rendre en Israël -voir la video sur Info Live- mais on ne l'entend pas dire qu'il ira en Palestine. Ce qui nous incite plus que jamais à penser ce que tout le monde dit sur le Net, à savoir, que c'est un Sioniste qui a infiltré notre gouvernement voilà plus de vingt ans et qu'il oeuvre pour le Sionisme. Ce qui est inadmissible pour les juifs français anti-sionistes.  

Nous avons posé aussi ci-dessous deux articles des sionistes pour que vous constatiez combien ils veulent la paix et comment ils pensent. Ah croyez le, ils y tiennent à la terre qui ne leur appartient pas. Ils appliquent les commandements... Tu ne voleras point... tu ne tueras point... etc... mais à l'inverse. Ce qui prouve leur vraie judaïté.

Proche-Orient: arrivée de Bernard Kouchner en Israël

TEL-AVIV (AFP) - Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a entamé samedi soir une visite de 24 heures en Israël et dans les territoires palestiniens, pour s'entretenir avec leurs dirigeants de la réunion internationale de paix prévue avant la fin du mois aux Etats-Unis, à Annapolis.

M. Kouchner doit également évoquer la conférence des donateurs prévue à Paris dans la foulée de la réunion d'Annapolis, pour financer l'émergence d'un Etat palestinien viable.

Le ministre des Affaires étrangères est arrivé à Tel-Aviv, où il s'est entretenu avec le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, avant de se rendre à Jérusalem où il devait rencontrer dimanche le Premier ministre Ehud Olmert et son homologue israélienne Tzipi Livni.

Il s'entretiendra ensuite avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad à Ramallah (Cisjordanie). M. Kouchner doit également rencontrer le représentant du quartette international (Etats-Unis, Russie, UE, ONU) sur le Proche-Orient, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

Cette visite survient au moment où Israéliens et Palestiniens mènent d'intenses négociations pour tenter d'établir un document conjoint avant la réunion internationale d'Annapolis (Maryland) sur le Proche-Orient.

"Si la conférence d'Annapolis se tient, ce sera déjà un événement considérable. Si elle ouvre le champ des possibles sur des sujets précis, difficiles, ce sera encore une autre étape" pour "donner corps à l'idée tant de fois espérée d'un Etat palestinien", a déclaré M. Kouchner à des journalistes l'accompagnant.

Les Etats-Unis n'ont pas encore annoncé officiellement la date précise de cette réunion, prévue selon des sources diplomatiques concordantes le 27 novembre. Ils n'ont pas non plus encore rendue publique la liste des invitations.

M. Kouchner a toutefois indiqué qu'il s'apprêtait à représenter la France à cette rencontre. "Il y a beaucoup de chances qu'Annapolis se tienne, et que la France y soit représentée par son ministre des Affaires étrangères", a-t-il dit.

La conférence des donateurs de Paris, de niveau ministériel, devrait quant à elle avoir lieu le 17 décembre si celle d'Annapolis se déroule bien comme prévu vers la fin novembre.

Sources
Yahoo fr

 

Le gel de la construction dans les colonies de Cisjordanie ?

 Israel Valley


 

Israël devrait annoncer, avant la conférence d’Annapolis, le gel de la construction dans les colonies de Cisjordanie, rapporte le Haaretz. Selon le journal, cette décision vient en réponse à une demande américaine. Ces dernières semaines en effet, l’administration américaine a demandé à Israël de faire un geste significatif envers les Palestiniens, en « dédommagement » du refus israélien de débattre des questions fondamentales que sont les frontières, le statut de Jérusalem et les réfugiés avant la conférence. Ce geste a pour objectif de signifier aux Palestiniens le caractère provisoire de la présence israélienne dans les territoires palestiniens de Cisjordanie.

Selon des responsables israéliens, les Américains auraient demandé à Israël de faire un choix entre deux mesures : le démantèlement des colonies sauvages ou le gel de la construction dans les colonies. Le gouvernement a choisi la deuxième option, qui est avant tout déclarative et ne mène pas à un affrontement direct avec les colons. L’annonce sur l’arrêt de la construction devrait également aider à convaincre des pays arabes et musulmans tels que l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Indonésie de participer à la conférence d’Annapolis.

Hier, pour la première fois depuis son entrée en fonctions, Ehud Olmert a reçu une délégation du Conseil de Judée et Samarie, l’organisation représentative des colons de Cisjordanie. Selon le journal, le Premier Ministre s’est peu exprimé lors de cet entretien au cours duquel les colons ont fait part de leur inquiétude face à un gel des constructions qui ne prendrait pas en compte « l’accroissement naturel » dans les colonies.

Toujours selon le Haaretz, la forme et les objectifs des négociations en vue d’un accord permanent entre Israël et les Palestiniens devraient être au centre de la déclaration commune qui sera publiée lors de la conférence d’Annapolis. Cette déclaration devrait se baser sur les décisions du Conseil de sécurité et la Feuille de route, affirmer l’aspiration des deux camps à la résolution du conflit et évoquer les questions fondamentales : les frontières permanentes, Jérusalem, les aménagements destinés à garantir la sécurité, les réfugiés palestiniens et l’approvisionnement en eau. Pour l’heure, les Palestiniens réclament que la déclaration évoque des solutions de principe à ces questions fondamentales tandis que pour Israël l’évocation de ces sujets doit rester globale, sans proposer de solutions.

Le Maariv ajoute que dans le cadre du conseil des ministres de lundi prochain, le gouvernement tiendra son premier débat officiellement consacré à la conférence d’Annapolis. Les ministres devraient également se prononcer sur la proposition d’Ehud Olmert de libérer quatre cents prisonniers palestiniens en vue de la conférence. Selon un sondage réalisé avant-hier par l’institut TNS-Teleseker, seuls 22 des Israéliens sont favorables à la libération de ces prisonniers contre 70 qui s’y opposent.

Sources Israel Valley

 

 

La consternante et dangereuse politique d'Israël


par Nessim Cohen-Tanugi

Arouts 7

 

La politique du gouvernement se veut être dans la continuité de Sharon. Mais c'est une illusion. Celle de Sharon était discutable et risquée, celle d'Olmert est nocive. 

Après le retentissant échec de Camp David II et la relance des hostilités par Arafat, Ariel Sharon avait relevé le défi et malgré
la pression scandaleuse de l'Europe et la propagande mensongère d'Arafat, il est resté solide et persévérant. Après cinq ans, il pouvait se vanter d'avoir totalement brisé la tentative d'Arafat.

Sharon a cru que la mort d'Arafat allait inaugurer une nouvelle ère.


On a prétendu que Sharon s'était soudain converti à la paix. Ce n'est pas exact. Comme nous l'avions écrit à l'époque, Sharon avait bien choisi de faire la paix, mais une paix très particulière, très paradoxale, en rien comparable à celle d'Olmert. Sa conviction était qu'il n'y avait pas de solution au conflit vu l'absence de partenaire crédible et l'anarchie passionnelle et incontrôlable de la société palestinienne. Son calcul n'était pas une paix visant à une cohabitation entre Israéliens et Palestiniens en vue d'un "mariage", mais exactement l'inverse : en fait une "séparation de corps" d'abord, suivie à court terme par un "divorce".


Tel était le sens de son désengagement de Gaza, conçu comme une opération chirurgicale, non pour faire la paix quand on l'a prétendu mais pour préparer les frontières définitives d'Israël. L'élévation d'une barrière de sécurité devait préparer à ses yeux les futures frontières à l'Est d'Israël, tout en assurant l'étanchéité contre les infiltrations palestiniennes. A la veille de son attaque, il envisageait une troisième étape allant beaucoup plus loin dans la voie du divorce. Ainsi, il avait entamé une réflexion avec l'un de ses conseillers, le démographe della Pergola, pour préparer une nouvelle opération chirurgicale isolant une partie de la Galilée majoritairement arabo-palestinienne, compensée par quelques implantations regroupées autour de Jérusalem. Son but était de réduire au minimum la proportion d'Arabes dans la population israélienne car il craignait que la démographie galopante arabe ne modifie le caractère juif du pays. Avec cohérence, il avait également lancé une campagne tapageuse en faveur d'une aliyah de France ( ce qui avait provoqué quelques remous en chiraquie ). De plus, il a cherché à réduire l'immigration de travailleurs palestiniens au profit d'immigrants d'Asie. 

Son "projet de paix" était cohérent mais il ne s'embarrassait d'aucune considération humaine, traumatisant gravement les pionniers de la bande de Gaza, et laissant croire cyniquement aux "idiots utiles" qu'il visait la paix. Il balayait les réticents du Likoud à sa politique, convertissait quelques tièdes par des avantages corrupteurs et "annexait" quelques "éléphants" de gauche comme Pérès. 
Sharon était
un stratège qui croyait malheureusement que la fin justifie les moyens.

Sa tragique attaque cérébrale a laissé
le pouvoir à quelques comparses sans envergure, dirigé par Olmert, politicien obstiné et obtus, secondé par une Tzippi Livni, certes honnête et pleine de bonne volonté mais crédule, ou encore par un Shaoul Mofaz, embarrassé dans ses contradictions, le tout couronné par l'éternel intrigant, Shimon Pérès. 

On le voit,  son projet de paix était
assez différent de celui qu'on nous propose aujourd'hui, qui est au contraire dans la ligne d'Oslo dans l'espoir illusoire d'une paix réelle avec les Palestiniens.
Comme il n'y a
plus personne à la barre, cela a laissé les mains libres à une équipe de diplomates américains, des politiciens professionnels au savoir livresque qui tirent impunément et librement les ficelles de la politique israélienne, en vue des seuls intérêts américains et au mépris des intérêt israéliens.


C'est ainsi que Condie Rice a relancé à l'identique l'initiative de paix de Camp David II. Pour la repeindre à neuf, elle l'a rebaptisée d'un nouveau nom, Annapolis, un port touristique très "in", dans le Maryland, proche de Washington. 

Le seul avantage d'Israël serait
en contrepartie la reconnaissance d'Israël par la quasi-totalité du monde arabe, ce qui n'est pas négligeable certes, mais…

Oui mais les arabes exigent plus qu'une initiative de paix mais la reconnaissance immédiate de l'Etat palestinien, la totalité de Jérusalem Est et, semble-t-il, au moins une certaine part de réfugiés en Israël même. 

Mais encore et
surtout, la paix, oui, mais une paix de papier. Les questions sont nombreuses et inquiétantes. Des négociations secrètes sont en cours entre Abbas et le 'Hamas. Comment les terroristes palestiniens pourraient-ils être mis à la raison, et par qui ? Par l'armée d'opérette d'Abbas ? Et le Hezbollah ? Et les islamistes d'Al Qaïda déjà installés au Sinaï ? Est-ce la même paix que la parodie offerte par l'Egypte qui répand un antisémitisme virulent, emprisonne les Egyptiens prêts à travailler avec Israël, en mettant à l'index tous ceux qui, de près ou de loin, ont eu des relations avec Israël ? 
Que vaut la paix avec des voisins palestiniens en pleine anarchie
qui assassinent, violent, et volent impunément ? Que vaut la paix avec une Syrie qui assassine tous le opposants ?  Où a-t-on vu des régimes dictatoriaux se transformer en démocratie et en Etat de droit ? 

La paix que l'on nous propose est une sinistre parodie. Le projet de Sharon, aussi aventureux qu'il était, valait mieux que cette mascarade. 

La vérité est que la classe politique israélienne est corrompue, déjudaïsée et dénuée de tout idéal juif, et que les pacifistes israéliens sont irresponsables et dangereux. 
Pour Israël et pour eux-mêmes.

Sources Arouts 7

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Bernard Kouchner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article