SARKOZY EN GRANDES POMPES ET AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voila un article qui en dit long sur la mentalité de Sarkozy. En grandes pompes et au frais de l'Etat donc du contribuable. Ne lésinons pas, pourquoi se priver ? Dans un avion affrété par le gouvernement, il s'est pavané comme Louis XIV et toute sa suite, refusant même de loger à la préfecture, un trois étoiles c'est quand même mieux. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas pris un quatre étoiles.  On passera sur tous les problèmes que connait la Réunion et dont il s'est soucié comme d'une guigne. Son seul souci justement étant de récolter des voix pour la présidentielle. N'empêche, qu'il ne compte pas trop sur les électeurs réunionnais... qui savent très bien ce que subissent leurs frères de couleurs sur notre territoire. Avis !

En visite ministérielle à La Réunion, Sarkozy a surtout oeuvré pour la présidentielle.

L'UMP fait campagne aux frais de la République
pix

Par Anne DALAINE

 «Sarko show» pour l'un, «coup de pub» pour l'autre. Vendredi, les deux quotidiens de La Réunion titraient sur le candidat Sarkozy, faisant finalement passer au second plan le ministre de l'Intérieur. Dès son arrivée à l'aéroport, le ton était donné. «Ne vous inquiétez pas, je suis un homme politique», déclarait-il tout sourire. Il aura tenu sa promesse en alternant toute la journée de jeudi entre les deux casquettes : celle de patron de l'UMP et de ministre, venu pour un forum sur la laïcité. Une confusion des genres inacceptable pour beaucoup, à commencer par François Hollande : «M. Sarkozy a parfaitement le droit de se déplacer comme président de l'UMP, sur les fonds de l'UMP, mais quand il se déplace comme ministre de l'Intérieur, de grâce qu'il ne le fasse pas également comme président de l'UMP et comme candidat à l'élection présidentielle.»

La cour du prince. Arrivé dans un avion affrété par le gouvernement, Nicolas Sarkozy avait musclé sa délégation : en plus des principaux directeurs de son ministère, une vingtaine de journalistes, son fils aîné, et le double champion du monde de handball, le Réunionnais Jackson Richardson venu faire de la figuration. Tout ce monde a trouvé refuge dans l'un des deux hôtels trois étoiles de Saint-Denis. «C'était une demande de son cabinet, reconnaît la préfecture qui n'a pas eu l'honneur de loger le ministre. D'habitude, les ministres ne vont à l'hôtel que lorsque les événements se déroulent dans d'autres parties de l'île.»

Pour Gilbert Annette, le patron du PS local, toute cette visite est un non-événement : «Comme prévu, Nicolas Sarkozy n'a répondu à aucun des énormes problèmes que vit La Réunion. Il est venu à l'invitation de Nassimah Dindar, la présidente (UMP) du conseil général, clôturer une semaine de la laïcité calée sur son propre calendrier.» Quant à la fête «populaire» au cours de laquelle le ministre des Cultes a fait irruption pendant une quinzaine de minutes, c'est «un gaspillage digne d'une république bananière», juge le responsable du PS. Dans ces conditions, tous les élus de l'opposition ont boycotté le forum sur la laïcité.

Malotru. «Nous avons affaire à un mal élevé en déplacement partisan, a accusé la députée du Parti communiste réunionnais, Huguette Bello. C'est la première fois qu'un ministre se rend sur notre île sans prévoir un dîner avec les élus locaux. Son cabinet n'a même pas daigné nous prévenir Et de rappeler que Chirac, lui, le faisait toujours, même en vacances.

Sarkozy, qui s'est échappé avec quatre heures d'avance pour s'occuper de la situation en Corse (lire page 2), l'entendra-t-il ? Lors de son meeting politique de jeudi soir, le président de l'UMP a déclaré bien haut vouloir s'inscrire «dans la tradition de Jacques Chirac, qui connaît et apprécie l'outre-mer». Sarkozy dans les pas de Chirac, mais seulement sous les tropiques.

Sources : LIBERATION

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Nicolas Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Henry !!!!!
Répondre
M
Merci d'avoir publié cet article. <br /> <br /> Est-ce notre futur roi soleille ?
Répondre