Pour DDV, les "numéros deux" peuvent devenir "numéro 1"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Pour ceux qui reçoivent les newsletters, en ce moment, il y a des problèmes avec Over-blog, ils ont été victimes d'une tentative de hacking de serveur. Donc quand on poste les articles, ils n'apparaissent pas de suite sur le blog...

Villepin remarque que les "numéros deux" peuvent "devenir numéro un"


Dominique de Villepin, interrogé sur le changement de son directeur de cabinet, a remarqué lundi que les "numéros deux" dans une organisation peuvent "devenir les numéros un".
"Les numéro deux ont parfois vocation à devenir les numéro un quand ils sont bons", a observé le Premier ministre lors d'un point presse à l'issue de la conférence annuelle de la famille. D'aucuns pourront y voir une allusion à l'élection présidentielle.
Dominique de Villepin était interrogé sur les conséquences du départ de Pierre Mongin, son directeur de cabinet depuis un an, nommé dimanche à la présidence de la RATP dans le cadre du jeu de chaises musicales consécutif à la démission de Noël Forgeard de la co-présidence d'EADS.
M. Mongin a été remplacé par Bruno Le Maire. Ce dernier était déjà le conseiller le plus proche de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères et à l'Intérieur, et depuis un an à Matignon.
Dominique de Villepin a dit voir partir "avec beaucoup de regret" M. Mongin, qui a fait "un travail remarquable pendant une année qui n'a pas été facile".
"C'est un homme à la fois d'une très grande loyauté, et en même temps d'une très grande expérience et d'une très grande efficacité", a estimé le Premier ministre. Mais "je le remplace par quelqu'un qui est non moins brillant", a ajouté l'hôte de Matignon.

Sources : Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Le Ministre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article