Garden Party 742000 Euros : Sarkozy a de plus en plus d'amis et nous coûte très cher...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Quelle fête ! Pour avoir un ordre d'idée cela fait 4 794 600 Fr soit 479 millions de centimes. Retrouvons les vraies valeurs afin de comprendre ce qu'est le Régime qui nous gouverne.  Souvenons-nous que Sarkozy avait dit qu'il ferait des économies lorsqu'il serait à la tête de la France et pour donner le ton, il s'était augmenté son salaire de 10 000 euros mais avait refusé l'augmentation du SMIC. Ceci montrait déjà le toupet du personnage et son cynisme. Son programme, dans le fond et la forme, envers les contribuables, n'est rien d'autre qu'une exploitation maximale de la masse en augmentant toujours davantage les charges et en amoindrissant chaque jour les avantages sociaux tracés par ses prédécesseurs. Il faut travailler plus pour gagner moins. Repousser l'âge de la retraite à plus de 60 ans n'étant qu'une injustice sociale de plus ajoutée à mille autres. Car tout augmente, sauf les salaires. Et le Roi, lui, pendant ce temps avec ses courtisans, ne se prive de rien. On fait bombance sur le dos des citoyens qui se serrent la ceinture jusqu'à n'en plus pouvoir, pour certains. Croyez-le, il ne faut pas avoir grand-chose dans la Conscience et dans le Coeur pour se conduire de la sorte. Pour ne pas penser à ceux qui crèvent de faim, chez nous, pendant que des profiteurs s'empiffrent et s'ennivrent sur notre dos. Ceci ne peut plus durer. La Révolte gronde. Non seulement en France mais partout dans le monde. Nous avons posé ICI deux videos avec des extraits du discours de Zbigniew Brzezinski, le machiavel des élites, qui a très bien compris le problème en ce qui concerne l'effervescence des Peuples et leur Eveil de Conscience face aux Injustices des grands de ce monde. Les individus qui sont à la tête de nos pays ne représentent en rien les peuples que cela soit pour la politique nationale ou internationale. Ils sont tous prisonniers de lobbies ou d'instances et aucun n'agit pour notre bien. Bien au contraire...

 

Un extrait du discours de Brzezinski :

 

 ...le MONDE ENTIER EST DEVENU POLITIQUEMENT EVEILLE. Et peu importe là où vous allez, la politique est une question de luttes sociales, et la plupart des gens savent ce qui se passent en général dans le monde et ils sont CONSCIENTS DES INIQUITES MONDIALES, DES INEGALITES, DU MANQUE DE RESPECT, de l'EXPLOITATION.

 

 

 

Une garden party à 732.000 euros

 

 

BUDGET - Ce qui équivaut à près de 100 euros par personne invitée à l’Elysée le 14 juillet 2009...

Voilà un chiffre qui fait mauvais genre alors que l’Elysée et Matignon prônent l’économie et «la politique responsable» en matière de dépenses publiques. La garden party organisée l’an dernier à l’Elysée a coûté 732.826 euros, soit près de 100 euros par personne invitée, a annoncé jeudi le député apparenté socialiste René Dosière, s’appuyant sur des informations obtenues par Matignon. Dans une réponse écrite au député de l'Aisne, les services du Premier ministre précisent que le nombre de personnes invitées à la réception était de 7.500.

 

Sans surprise, c’est le traiteur qui a coûté le plus cher (313.618 euros), suivi par les très coûteux aménagements de tentes (295.921 euros) et les vins et champagnes (43.128 euros). Selon Matignon, les «frais divers» ("nettoyage", "impression" et "extras") se sont élevés à 80.159 euros. «Jusqu'à présent, le coût réel n'était pas connu, car l'Elysée - via le Premier ministre - ne communiquait qu'un coût partiel: 419.213 euros en 2007, 475.523 euros en 2008», se félicite René Dosière spécialiste du budget de l'Elysée et des ministères. «Cette réponse permet de savoir que, chaque année, le nombre d'invités augmente: 5.500 en 2007, 7.050 en 2008 et 7.500 en 2009», ajoute-t-il.

 

«Le dernier rapport de l'Elysée évoque ‘une réduction du coût par personne de l'ordre de 11%’ en se gardant bien, tout comme l'année précédente, de donner le nombre d'invités ainsi que le coût global, qui n'a jamais été aussi élevé. Décidément, à l'Elysée, c'est ‘toujours plus’», raille l’élu de l’Aisne.

 

Sources : 20 MN

 

 

--------------------

 

 

 

Nicolas Sarkozy a de plus en plus d'amis et ça nous coûte de plus en plus cher !

 

 

 

 

Hier soir, l'Agence France Presse a publié une dépêche concernant le coût de la garden-party de l'Elysée pour fêter le 14 juillet 2009. Attention les yeux !

 

BUDGET D'après le député PS René Dosière, qui tient lui-même ces informations de Matignon, 7 500 personnes étaient présentes à l'Elysée, pour fêter la prise de la Bastille de 1789, pour la modique somme de... 732 826 euros ! Whouach

Alors, les choses se décomposent de la façon suivante :

 

- 313 618 euros de traiteurs

 

- 295 921 euros pour l'aménagement des tentes

 

- 43 128 euros d'alcool

 

- 80 159 euros de... frais divers !

 

Heureusement que le 14 juillet ne se célèbre qu'une seule fois par an !

 

A noter que le nombre des invités croît année après année : toujours selon monsieur Dosière, les happy few étaient 5 500 en 2007, 7 050 en 2008 et 7 500 en 2009.

 

Alors monsieur Sarkozy, en cette période de crise, si vous voulez établir un nouveau record d'invités cette année, pourquoi ne pas lancer une invitation à tous vos concitoyens via Facebook ? Un apéro géant à l'Elysée serait tellement à la mode !

 

Et puis au diable l'avarice... avec l'argent du contribuable !

 

Marine Trévillot

 

Sources Yahoo Fr

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article