Malgré une pluie de critiques, Christine Boutin ne démissionnera pas

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous avons posé sur les pages "Sarkozy nous coûte" cher, la video où Christine Boutin dit qu'elle touche 18 000 euros net  par mois. Ce qui fait 117 900 Fr soit presque 12 millions de cts mensuel pour ceux qui ne sauraient pas compter. Et Christine Boutin est chrétienne ! Elle applique complètement le commandement de Yeshoua lorsqu'il s'adresse au fils de riche : "Vends tout et suis-moi." Vraiment, ils n'ont pas honte. Franchement tout cela ne peut plus durer. Car c'est vraiment prendre les contribuables pour des poires.

 

 

 

 

Malgré une pluie de critiques, Christine Boutin ne démissionnera pas

 

 

 

Confrontée à une avalanche de réactions après la révélation par Le Canard enchaîné d'un salaire de 9 500 euros mensuels pour une mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, Christine Boutin a exclu de démissionner, mercredi 9 juin.

 

"J'ai une superbe mission, une responsabilité majeure qui va sans doute participer à la pacification mondiale. Quand il s'agit du travail des enfants, de l'inégalité sociale entre travailleurs, excusez-moi du peu, ça mérite qu'on s'y donne à fond", a-t-elle expliqué sur France Info, détaillant cette mission que lui a confiée l'Elysée.

 

Au sein de l'UMP, la polémique a provoqué des réactions mitigées. Si le député villepiniste François Goulard concède que, "dans une période de crise, nos concitoyens ne supportent pas qu'il y ait des avantages dus ou indus à tel ou tel", Rama Yade, secrétaire d'Etat aux sports, a dit "faire confiance à Christine Boutin" pour qu'elle "justifie" cette mission. "Vous verrez bien au moment où elle rendra son rapport. Je pense que c'est à ce moment-là qu'on pourra faire un jugement plutôt que de faire un procès d'intention", a-t-elle souligné.

 

Claude Goasguen a, quant à lui, minimisé l'importance de l'affaire. Interrogé sur la question de savoir si cette mission était une façon d'acheter le silence de Mme Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate et possible candidate à l'élection présidentielle de 2012, il a ironisé : "De toute façon, qu'elle parle ou qu'elle ne parle pas, la différence est quand même assez mineure."

 

"ON VOIT BIEN QUE C'EST BIDON

 

A gauche, en revanche, c'est un tollé général. François Hollande a déclaré sur RTL que, "quand on est retraité parlementaire, on n'a pas besoin d'avoir des missions supplémentaires". Pour René Dosière, qui s'exprimait sur France-Inter, "elle se situe dans les salaires de 1 200 hauts fonctionnaires. C'est dans les très hauts salaires", rappelant que ce salaire est cumulé "avec son avantage vieillesse parlementaire qui est de l'ordre de 6 000 euros". Selon les calculs du Monde.fr, Mme Boutin touche aux alentours de 18 000 euros par mois, en comptant sa retraite de parlementaire et son indemnité de conseillère générale des Yvelines.

 

Anny Poursinoff, candidate Europe Ecologie à la législative partielle de la 10e circonscription des Yvelines en juillet, a jugé "choquant" que Mme Boutin, ex-députée de la circonscription, touche "neuf fois le smic avec de l'argent public" pour sa mission. "Plus que quiconque, les hommes et les femmes politiques doivent être exemplaires", argue-t-elle.

 

"Une mission sur la mondialisation, on voit bien que c'est bidon", a quant à lui asséné le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, dans les couloirs de l'Assemblée. "Qu'est-ce que vous voulez qu'elle fasse sur la mondialisation avec deux ou trois collaborateurs ? On n'attend rien de la mission de Mme Boutin", a-t-il noté. Pierre Moscovici s'est en outre interrogé sur la réalité de cet emploi : "Est-ce un vrai renoncement de Christine Boutin à la vie politique ? Ou est-ce le salaire d'un renoncement à une candidature à l'élection présidentielle qui pourrait diviser la droite ?"

 

Le Front national a, quant à lui, fustigé "une gabegie sans cesse grandissante" organisée par Nicolas Sarkozy."En tout cas, cette donneuse de leçons professionnelle qu'est Mme Boutin peut maintenant se taire et se consacrer à la mission évidemment bidon qui lui a été confiée par le président de la République", conclut le communiqué du FN.

 

Enfin, Nicolas Dupont-Aignan, député non inscrit et ex-UMP, s'est étonné que Christine Boutin reçoive "9 500 euros" alors qu'elle n'a pas de "responsabilité politique devant le Parlement".

 

Sources Le Monde

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I'm appreciate your writing skill. Please keep on working hard. Thanks for sharing.
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE<br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/vid [...] e-vie_news<br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des<br /> arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A<br /> l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques<br /> minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul<br /> aujourd'hui se décide à parler.<br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte.<br /> Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma<br /> vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au<br /> téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net<br />
Répondre
J
<br /> Sarkozy, ce fils de pute !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> IL Y A TROP DE SITES WEB DE VILLEPIN.com ou org ou moi-je.fr !.. CE SONT DES EPARPILLES. CE N'EST PAS BON POUR LUI. REGROUPEZ-VOUS ! REGROUPEZ LES VOIX POUR 2012 !..<br /> Merci - Charles (de chez 2villepin.free.fr)<br />
Répondre