Dupont-Aignan refuse de jouer les "figurants"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Dupont-Aignan refuse de jouer les "figurants"

 dans la primaire UMP


 



Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, mouvement associé à l'UMP, a confirmé mardi qu'il ne participerait pas à la "fausse" primaire de l'UMP pour la présidentielle, refusant de jouer les "figurants" au côté de Nicolas Sarkozy.

"Je ne participerai pas aux primaires (...) Ce sont de fausses primaires", a dit le député de l'UMP sur France 2.

Il a affirmé que "pendant quatre ans, il n'y a pas eu de démocratie" à l'UMP. "Et entre Noël et le Nouvel an, Nicolas Sarkozy cherche figurants pour assister à son sacre", a-t-il dénoncé.

Le député de l'Essonne a fait valoir qu'il ne revient pas aux militants mais aux Français de "trancher des questions aussi essentielles" que l'Europe, la discrimination positive ou encore la politique étrangère.

"Les Français ont le droit d'avoir le choix" au premier tour de la présidentielle, a-t-il insisté.

L'UMP doit choisir le 14 janvier son candidat. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 31 décembre. Seul le président de l'UMP Nicolas Sarkozy est en lice pour le moment.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Dupont-Aignan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Nicolas Dupont-Aignan, je l'apprécie vraiment.<br /> Il est authentique, patriote et honnête c'est lui qui devrait être à la place de l'autre Nicolas, je veux dire le hongrois SARKOZY : l'UMP et la droite se sont trompés et font une gaffe phénoménale car de nombreux citoyens, comme moi, ne marcheront pas dans la combine Sarkozy !<br /> Et assurément Dupont-Aignan est une valeur sûre de la politique française contrairement à l'autre nicolas  qui est un phénomène de passage, monté par les médias et qui assurément passera vite !<br /> Bon Courage Nicolas Dupont-Aignan ! On est avec toi !
Répondre
A
Tiens, voilà peut-être un candidat gaulliste à surveiller et à encourager pour les orphelins  et les déçus de S. Royal . Il est jeune, semble résister au rouleau compresseur UMP...Il a l'air de se placer dans la tradition du respect de l'indépendance de la  France . S'il pouvait renvoyer la dame du Poitou à ses petites affaires régionales, ce serait peut-être une bonne chose pour la France et tous les Français, quelle que soit leur origine.
Répondre