Départs au cabinet de Mme Dati qui ne voit pas où est le drame

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous allons être franc, Rachida Dati nous déplait souverainement. Son côté pimbèche, qui se croit tout arrivé, son autoritarisme nous font fortement penser qu'elle a finalement la tête de l'emploi parce qu'elle est aussi gracieuse qu'une porte de prison. Mais pour ce qui est de l'expérience ou de la Connaissance dans ce milieu : ZERO. De surcroît, elle doit prendre un mâlin plaisir à souquer les hommes. Mais si c'était des femmes, ce serait pire encore... on se demande quelle mouche à piqué Sarkozy de mettre Dati comme garde des Sceaux. Elle est aussi taillée pour l'emploi que nous pour entrer dans les ordres !

Gracieuse  !

Départs au cabinet de Mme Dati:

la ministre "ne voit pas où est le drame"

La ministre de la Justice Rachida Dati a déclaré mercredi à Haubourdin (Nord) au sujet du départ de son directeur de cabinet, suivi quelques jours plus tard de trois de ses conseillers, qu'elle "ne (voyait) pas où (était) le drame".

"J'ai eu un directeur de cabinet, je m'en suis séparée. J'ai un nouveau directeur de cabinet, il organise le cabinet, c'est de sa responsabilité. Je ne vois pas où est le drame...", a affirmé à la presse la ministre, à l'issue d'une visite du centre de semi-liberté d'Haubourdin.

"Ce sont des équipes. Les cabinets ministériels et les ministres sont au service des Français, ce ne sont pas des contrats à durée indéterminée", a-t-elle ajouté.

Alors que ces départs interviennent moins d'un mois et demi après la formation du cabinet, Mme Dati a affirmé: "Il vaut mieux que ça change au début et que ça s'adapte. Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse? Que je m'accommode et que je dise: ne faisons pas de vagues..."

Evoquant le cas de son directeur de cabinet, parti pour des "raisons strictement personnelles", son futur mariage, selon la Chancelerie, la garde des Sceaux a souligné: "La vie de cabinet, c'est un engagement total. Vous avez des rythmes professionnels qui ne sont souvent pas compatibles avec des rythmes personnels. C'est pour cela que la vie de cabinet est souvent courte, parce que ce sont des engagements lourds".

Précisant que le départ de ses conseillers s'était fait d'un "commun accord", elle a souligné avoir "besoin d'une équipe soudée" pour "mettre en oeuvre le projet et la politique sur lesquels Nicolas Sarkozy a été élu".

Selon des sources syndicales concordantes, ces départs sont "révélateurs d'un certain malaise" au sein de la Chancellerie et seraient liés notamment à la méthode "assez autoritaire" de la Garde des Sceaux.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Rachida Dati

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article