LES RG CONTREDISENT SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sarkozy continue son rôle de désinformateur même lorsqu'on lui colle les preuves sous le nez. Preuve en est le dernier rapport des Renseignements Généraux contredisant les propos infâmants du ministre de l'Intérieur qui attribue les violences urbaines au rôle des "mafias". Il poursuit contre vents et marées sa guerre contre les musulmans en les stigmatisant sur des faits qui n'existent que dans sa tête. On notera le parallèle avec Bush qui nie lui aussi la torture des prisonniers irakiens ou afghans... ces gens-là que voulez-vous sont atteints de cécité chronique. Ils voient ce qui les arrange et quand la vérité ne correspond pas à ce qu'ils espèrent de tout coeur pour aller dans le sens de leur politique oppressive, ils la déforment.

Les RG contredisent leur ministre
 
 
La résultante spontanée d'un sentiment d'exclusion : c'est, selon les Renseignements généraux, la principale explication des émeutes du mois dernier
Un rapport confidentiel de la direction centrale des Renseignement généraux français (DCRG), daté du 23 novembre et rendu public, dans son édition d'aujourd'hui, par le journal Le Parisien analyse les violences urbaine du mois de novembre.
 
"La France a connu une forme d'insurrection non organisée avec l'émergence dans le temps et l'espace d'une révolte populaire des cités, sans leader -ni caïds, ni intégristes- et sans proposition de programme", indique le document. Pour ses auteurs, "le ressort principal des émeutes serait la condition sociale d'exclus de la société française". A l'origine, donc, de la révolte des émeutiers: "l'impression d''injustice", exacerbée après la mort, le 27 octobre, par électrocution, de deux jeunes de Clichy-sous-Bois, et "un fort sentiment identitaire, ne reposant pas uniquement sur leur origine ethnique ou géographique, mais sur leur condition sociale d'exclus de la société française".
Erreur de jugement
Mettant à mal la pertinence d'une réponse des pouvoirs publics restant dans le registre du "tout sécuritaire", ces propos vont à l'encontre d'un certain nombre d'assertions tenues, au moment des faits, par de nombreux acteurs policiers, judiciaires ou politiques. Ainsi, le 3 novembre dernier, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, avait ainsi affirmé que les violences urbaines de la nuit précédente n'avaient "rien de spontané" et étaient "parfaitement organisées", relayé, peu après, par le procureur général de la cour d'appel de Paris, Yves Bot ou encore le maire UMP du Raincy en Seine-Saint-Denis, Eric Rault, qui accusait de son côté "des groupes organisés pour déstabiliser".
 
Dans un dernier chapître, les RG dénoncent "un manque criant d'intégration", relevant, entre autres difficultés dans les banlieues, l'absence de mixité sociale, la forte concentration de population étrangère, la présence de nombreuses familles polygames ou monoparentales, l'importante descolarisation des enfants et le sentiment d'insécurité.
 
Sources : L'EXPRESS


Violences urbaines : "une révolte populaire"

Alors qu'un rapport des Renseignements généraux parle du caractère spontané des émeutes, Nicolas Sarkozy continue de dénoncer le rôle des "mafias".

Dans un rapport confidentiel daté du 23 novembre, dont des éléments ont été rendus publics mercredi 7 décembre par Le Parisien/Aujourd'hui en France, la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) revient dans le détail sur le début des violences urbaines, le 27 octobre, et analyse ce phénomène.


Ce rapport met également en lumière l'absence de caïds ou encore d'intégristes manipulant les émeutiers.


Selon le rapport, le mouvement "s'apparente à une révolte populaire des cités", mais n'était ni organisé, ni manipulé. La France aurait basculé de "la guérilla urbaine" à "l'insurrection urbaine" et les violences seraient dues à la condition sociale des émeutiers et non à leur origine ethnique ou géographique. Le rapport précise même que "restreindre les derniers événements à de simples violences urbaines serait une erreur d'analyse".

Relativisation

Les RG "relativisent ainsi les déclarations de nombreux acteurs policiers et judiciaires, qui ont dénoncé à chaud des groupes organisés, mafieux ou islamistes", affirme Le Parisien.

Selon les informations du quotidien, Dominique de Villepin, "conscient de la profondeur de la crise", aurait par ailleurs "demandé à la Datar (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale) de réfléchir à ce qui pourrait être fait en matière d'aménagement du territoire dans les villes et les banlieues".



Sarkozy persiste

Ignorant le rapport des RG, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy insiste dans un long entretien au Point daté de vendredi sur le rôle des "mafias" dans les cités.


Il reconnaît l'existence "du racisme, des discriminations et des inégalités" mais considère que "l'on ne fera pas vivre les banlieues tant que les mafias seront là".

Il reconnaît l'existence "du racisme, des discriminations et des inégalités" mais considère que


"Ce qui m'a frappé, déclare Nicolas Sarkozy, c'est l'extrême violence de ces manifestations, une violence rarement vue en France." "Je pense que nous avons vécu là un moment de vérité", ajoute le ministre de l'Intérieur qui affirme que la "haine est d'abord territoriale, une bande s'approprie un territoire et y fait régner le loi de la force".


A propos des destructions de bâtiments publics comme les écoles, Nicolas Sarkozy assure que les jeunes "s'en prennent à l'école comme un symbole d'un service public : c'est une façon de dire 'ce territoire est le mien', de contester toutes les formes d'organisation publique au profit des lois de la bande".


Il estime enfin que la crise a permis de "percevoir le décalage entre le pays réel et le pays virtuel". "On raconte aux Français une histoire qui ne correspond pas à ce qu'ils pensent. Ils rejettent la pensée unique, le prêchi-prêcha social-démocrate qui explique la délinquance par la pauvreté, qui, de façon excessive, privilégie les zones, les territoires plutôt que l'individu", lance le président de l'UMP.



250 millions d'euros



Les RG estiment par ailleurs que le coût des violences urbaines pourrait dépasser les 250 millions d'euros. Pour le seul département de Seine-Saint-Denis, la facture atteindrait 50 millions d'euros. Près d'une dizaine de villes auraient déjà transmis le montant des dégâts en préfecture et aux assureurs, affirme Le Parisien.


Parmi elles, Noisy-le-Grand estime à 6 millions d'euros le coût des travaux de rénovation des bâtiments communaux.


Environ 4 millions d'euros seraient nécessaires au Blanc-Mesnil et à Clichy-sous-Bois. Le Parisien détaille également la facture pour les entreprises publics et privées. La Poste chiffre ainsi ses dégâts à 250.000 euros. Renault, dont le garage d'Aulnay et ses 250 véhicules d'occasion a brûlé, devra débourser 10 millions d'euros.

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SARKOZY LE NETTOYEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon brave wickler, je ne chercherai pas à te convaincre, ni à te faire changer d'avis, j'ai mon point de vue, j'y tiens et je l'exprime, ne t'en déplaise! En 1940 aussi, il y avait des optimistes dans ton genre, face à la montée du Nazisme. MAis bien sûr, disait-il, il finira bien par ce calmer, cet Hitler et puis si vraiment, il s'énervait un peu trop : les juifs et les "COCO" seraient les premiers à y passer... alors pourquoi se tracasser : on a de la marge, soyons cool ... collaborons, sans excès!!! Je sais c'est plutôt ton style à TOI ! Pour ma part, je pense que l'optimisme personnel n'a de sens, qu'à la condition que nous réagissions et exprimions clairement notre désaprobation à chaque entorse aux droits de l'homme et au droit international et que nous soutenions la liberté de l'information sur tous ces aspects . Bien sûr, Les droits de l'homme et le droit international, toi ca ne te dit rien, tu vois pas ou tu ne comprends rien ... C'est ton droit mais pour ma part, je ne suis pas obligé d'être sourd, muet, ni aveugle devant ce qui se passe, ni de t'imiter !!!! Donc reste cool, fume ton herbe... c'est pas grave : ça ralenti les neurones et cela te fait, en plus, du bien :OK Mais enfin, tu m'excuseras, je ne te suis pas sur ce terrain, personnellement, je ne souhaite pas me chouter et préfère continuer à m'exprimer moins coolement que toi sur tous les cas qui le méritent ... Bien cordialement. Louis
Répondre
W
Mon pauvre louis...<br /> Bien sût que les RG sont les services les mieux renseignés de France. Mais faudrait être bien candide pour croire qu'il vont partager leurs connaissances avec le citoyen de base...<br /> <br /> Et même si je ne suis un pro-Sarkozy, tes arguments contre lui ne tiennent pas debout. C'est zéro, ça veut rien dire.<br /> <br /> u-s-f@hotmail.fr<br /> Union de Sauvegarde de la France
Répondre
L
Les services généralement les mieux informés dans un pays , ce sont les renseignements généraux !!!<br /> Bien sûr, lorsqu'ils contredisent l'empereur SARKO, ce serait de la foutaise : bien vu mon COCO !<br /> En ce qui nous concerne, une chose est évidente, ce genre d'événements se déroule en France avec l'arrivée de l'iconoclaste Sarkozy à l'intérieur et ce n'est assurément pas un hasard. Un ministre de la république qui traite "tout de Go" tous les habitants des cités , devant les médias nationaux, sans autre distinction sémantique de Racailles, ensuite sans s'excuser le moins du monde pour ses excès de language, il récidive plutôt !<br /> Ce Sarko. n'est pas un français d'origine, on ne devrait pas confier de telle fonction, en france, à des fils de paysans est-européens adoptés français. Ces nations est-européennes sortent du communisme et aujourd'hui trouvent normal, tout comme SARKOZY, que la CIA viennent créer des prisons secrètes en Europe. SARKOZY, paysan est-européens et faux français, dehors le Néocon hexagonal !!! Vive la France. Vive la république ! Louis
Répondre
W
Ne soyons pas naïfs!!! Les RG disent ce qu'on leur dit de dire pour maintenir la paix sociale! <br /> Ce faux rapport n'est apparu que pour cette raison.<br /> <br /> Pour qui a fréquenté les RG un petit peu, tout ceci n'est que pure foutaise.<br /> Les politiques veulent calmer le jeu car si la vérité était dite trop forte sur la place publique, les français pourraient comprendre ce qui les attend dans quelques années.<br /> <br /> u-s-f@hotmail.fr<br /> Union de Sauvegarde de la France
Répondre