ISRAEL FRANCE JUSTICE - Arcadi Gaydamak serait "heureux d’être nommé Ministre chargé de la Diaspora".
Vous allez voir qu'Arcadi Gaydamak sera bientôt accueilli en France comme s'il était chez lui. Au train où vont les choses. C'est lui en tout cas qui accueillera les "hordes d'immigrants français" qui débarquent en Israël. Que signifie au juste le mot "horde" ???? Les sionistes extrêmistes qui débarquent en Israël pour se faire du palestinien ?
ISRAEL FRANCE JUSTICE - Arcadi Gaydamak serait "heureux d'être nommé Ministre chargé de la Diaspora".
Le nouveau parti des retraités s’affilie au parti d’Arcadi Gaydamak. Cette décision aura des répercussions indirectes sur les bonnes relations entre la France et Israël. En effet, Gaydamak aura ainsi des chances de devenir Ministre. C’est lui qui accueillera les hordes d’immigrants francais qui débarquent dans le pays.
Imaginez ensuite une rencontre entre Francais et Israeliens au niveau gouvernemental. Gaydamak est poursuivi en justice en France et son dossier est explosif. Il faudra beaucoup de contorsions aux Francais pour “éviter” le ministre un peu, beaucoup, passionnément… sulfureux.
Revue de Presse : Les députés Elhanan Glazer et Sarah Marom-Shalev, du parti des retraités, ont fait part avant-hier de leur décision de rejoindre Moshé Sharoni, qui avait annoncé il y a une semaine son départ du parti. Les trois députés dissidents formeront un nouveau groupe parlementaire : « Tzédek la-Guimlaïm » (Justice pour les retraités) qui sera affilié au parti Justice Sociale, créé récemment par l’homme d’affaires d’origine russe Arcadi Gaydamak. Ce dernier, qui a annoncé son intention d’être candidat à la mairie de Jérusalem, obtient ainsi, pour la première fois, une représentation à la Knesset.
Ce départ, écrit le Haaretz, réduit à quatre membres le groupe parlementaire du parti des retraités et à soixante-quatre députés la coalition gouvernementale. M. Sharoni a en effet fait savoir que le nouveau groupe parlementaire ne faisait pas parti de la coalition gouvernementale. « Si Olmert veut de nous, qu’il négocie », a-t-il déclaré. Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue hier en compagnie des trois députés, Arcadi Gaydamak a notamment fait savoir qu’il serait heureux d’être nommé ministre chargé de la Diaspora.
Selon le journal, les députés dissidents ont obtenu d’Arcadi Gaydamak la promesse d’occuper trois des cinq premières places de la liste que présentera Justice Sociale aux prochaines législatives. Par ailleurs, le nouveau groupe parlementaire recevra dès à présent de la Knesset 244 000 shekels par mois (46 000 euros) au titre du financement des partis.
Le Yediot Aharonot note que si Arcadi Gaydamak entre au gouvernement, il devra alors faire une déclaration de patrimoine détaillée et devra renoncer à tout rôle actif dans la direction de ses sociétés. Sur le plan politique, ajoute le journal, les dirigeants du nouveau parti ont déclaré qu’ils étaient opposés à un retrait israélien du plateau du Golan et au partage de Jérusalem. Concernant un éventuel accord avec les Palestiniens, le parti prendra position en fonction de la nature de cet accord.
Sources Israel Valley
Posté par Adriana Evangelizt