Video : Noam Chomsky : Les Etats-Unis, une société libre qui fait des tas de saloperies

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il est bien évident qu'il parle du sommet. De ce qui règne aux Etats-Unis. Et vous allez voir comment il se fait couper le sifflet par le présentateur...

Lesvideos de Noam Chomsky  que nous avons posé récemment.


Noam Chomsky très réaliste sur la politique impérialiste étatsunienne...

"La société américaine est très libre, très riche aussi. La richesse des Etats-Unis est scandaleuse. Vu ses avantages naturels en termes de ressources, d'absence d'ennemis, etc... elle devrait offrir un niveau de bien-être plus élevé que partout au monde."

"Les Etats-Unis sont les champions de la mortalité infantile. Un scandale du capitalisme. Mais c'est une société libre. Qui fait des tas de saloperies."

On notera que le présentateur parle des crimes du communisme et que Chomsky lui répond : "Dans certaines régions du monde. En Europe surtout, l'impérialisme stalinien a imposé brutalement sa suprématie. Mais, dans bien des pays, on a fait la même chose. Il y a beaucoup de similitudes.

Votre mythologie de la guerre froide défendable il y a dix ans, ne tient plus aujourd'hui. "

Le présentateur le coupe et lui dit :

"Demandez à un tchèque."

Et Noam Chomsky lui rétorque :

"Demandez à un Guatémaltèque. Demandez à un Dominicain, à un Vietnamien, à un Thaï..."

L'autre le recoupe : " Si vous assimilez notre présence au Guatemala à celle de l'URSS à Prague, alors rien ne va plus." Et il fait signe de couper l'émission...

Pourquoi ne pas démocratiser les médias ? Ce n'est pas si évident. Comment peut-on démocratiser les entreprises ? Le truc, c'est de s'en débarrasser.





Noam Chomsky dénonce l'impérialisme américain




Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article