La CGT ne permettra pas de licencier sur un claquement de doigt

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il est exact que Dominique de Villepin est en train de s'enferrer avec cette histoire. En fait-il une histoire personnelle ? Son puissant Ego ne se sent-il pas capable de faire preuve d'humilité ? D'autres n'auront pas ses scrupules. Ainsi apprenons-nous que l'article légalisant le téléchargement a été retiré alors qu'il avait été adopté contre l'avis du gouvernement, certes... que doit-on penser ? Que nous sommes revenus au temps de Louis XIV et que la "France c'est ceux qui gouvernent" ? Les gens qui représentent le Peuple n'ont donc plus droit à la parole ? Il y a là un deux poids deux mesures qui devient intolérable à la longue. Tout pour le sommet, rien pour le bas. Criminalisation du citoyen ordinaire et immunité pour les voyous en col blanc qui sévissent au gouvernement. Croyez-vous que cela va durer ? Le Peuple commence à en avoir assez. Et la "rebiffade" est à craindre. Ou le Peuple Français ne serait plus lui-même... un révolutionnaire dans l'âme.

La CGT ne permettra pas "le droit de licencier sur un claquement de doigt", prévient Bernard Thibault

"Nous ne laisserons pas s'installer dans la législation française le droit de licencier sur un claquement de doigt", a prévenu mardi le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault à l'occasion de la journée de mobilisation contre le Contrat première embauche (CPE).

"Nous ne laisserons pas la France s'aligner sur les pays les moins évolués au plan social", a-t-il affirmé sur RTL. "Nous y mettrons le temps qu'il faudra et à l'appui de cette journée qui sera, je crois, un succès, nous envisagerons d'autres étapes. Il y a encore des crans supplémentaires à franchir s'il le faut".

M. Thibault a plaidé pour que le gouvernement reconnaisse son "erreur". "Quand on fait une erreur, on peut aussi la rattraper avec la rapidité par laquelle on reconnaît qu'on a fait une erreur", a-t-il souligné. "Ce n'est pas en déstructurant unilatéralement le droit social que l'on va créer de l'emploi".

Selon lui, "aujourd'hui, nous aurons une belle confirmation que ce contrat est rejeté par une majorité de l'opinion". "Avec les jeunes, aujourd'hui, nous allons redemander le retrait de cette disposition".

Alors que le secrétaire général de Force ouvrière a jugé "modeste" son chiffre de 500.000 manifestants, Bernard Thibault a répondu qu'il "parlait sans doute du nombre de manifestants sous les bannières de la CGT". "Si Jean-Claude Mailly peut en amener beaucoup plus sous les siennes, ce sera parfait, ça veut dire que nous serons très, très nombreux".

Sources : YAHOO FR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article