Pakistan : 15 morts dans un raid d'hélicoptères de l'OTAN en Afghanistan
Ils vont nous dire qu'ils ont tués des Talibans, bien entendu, pour ne pas dire qu'ils tuent des Pachtounes... mais dans tous les cas, ce seront soit des civils soit des résistants à l'occupation.
Pakistan : 15 morts dans un raid d'hélicoptères de l'OTAN
en Afghanistan
Au moins 15 personnes, dont des civils, ont été tuées mercredi dans le nord-ouest du Pakistan dans une attaque à l'aide d'hélicoptères des forces de l'OTAN opérant en Afghanistan, ont indiqué des responsables de la sécurité pakistanaise.
Quatre hélicoptères de combat ont traversé la frontière pour attaquer une cible au village frontalier de Jalal Khel, dans district du Waziristan-sud, ont précisé les mêmes sources.
Les troupes américaines et britanniques opérant dans le sud de l'Afghanistan, dans le cadre de la force de l'OTAN, sont les seules à disposer du matériel volant nécessaire à une telle opération.
Selon un responsable de l'administration du district tribal du Waziristan, les "hélicoptères de l'OTAN" ont même déposé des soldats au sol.
Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes de ce raid, qui a eu lieu à l'aube, au moment où les villageois achevaient leur dernier repas avant d'entamer la journée de jeûne en ce début de Ramadan.
"Nous confirmons qu'il y a eu une attaque dans un village frontalier mais nous sommes encore en train de recueillir des informations", a dit un porte-paroles de l'armée pakistanaise.
Les interventions d'hélicoptères dans la zone sont rares mais les forces américaines ont récemment intensifié les tirs de missiles à partir de drones dans les zones tribales pakistanaises frontalières avec l'Afghanistan, où Washington est convaincu que les Talibans afghans et Al-Qaïda ont reconstitué leurs forces grâce au soutien des Talibans pakistanais.
Sources El Bayane
Posté par Adriana Evangelizt